crocus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

crocus

Message par neige »

Au début de l'automne j'ai planté des bulbes de crocus, ils ont fleuris, je les ai laissés en terre, et ils ont poussé en faisant plein de feuilles vertes, l'on me dit de les laisser comme cela j'en aurai encore plus l'année prochaine, mais j'ai lu qu'il fallait mieux les enlever et garder que les oignons et les mettre dans un journal dans l'obscurité et les remettre en terre qu'à l'automne prochain. J'aimerai savoir comment procéder.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

moi je les laisse en terre :D
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

crocus

Message par neige »

merci Hemero pour ta réponse sur les crocus, je les laisse en terre, surtout qu'habitant à quelques kilométres de Marseille, il ne craint pas de geler, quoiqu'aujourd'"hui, le ciel est gris, il y a du vent, et il fait froid.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Bonjour,
Je crois que c'est dans des terrains lourd et humide en hiver qu'il faut peut-être les enlever. Sinon, je les laisserais aussi en terre en évitant de couper les feuilles pour qu'ils restituent leur réserves.
A+
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Même si tu veux les enlever il faut les laisser en terre pour s'alimenter, une fois les feuilles fanées, tu pourras les enlever.
berthe
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 31 juil. 2006 20:53

CROCUS

Message par berthe »

LAISSE TES CROCUS EN TERRE JEN AI PLEIN MA PELOUSE C4EST TRES BEAU SEUL ENNUI IL NE FAUT PAS TONDRE TROP VITE LAISSER JAUNIR LE FEUILLAGE TU VERRAS TU EN AURAS PLUS LES JAUNES ONT FLEURIT ILYA 15 J ENSUITE VIOLETS ET MAINTENANT BLANC
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

crocus

Message par neige »

Merci pour tous ceux qui ont bien voulu me répondre, il est vrai que lorsqu'il y en a de toutes les couleurs jaunes, blancs, violets, c'est trés joli.
Je suis novice en jardinage, et je n'y connais pas grand-chose, mais j'aime bien quand même m'occuper des fleurs du jardin, j'aime la nature, les animaux, et les ballades.
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Message par Tite Puce »

Bonjour
seul inconvénient des crocus, je trouve, c'est que les feuilles s'allongent beaucoup après floraison, et c'est pas joli joli de laisser faner tout ça.... :?
J'en ai une grosse touffe, et sans rien dessus pour pendre le relais, c'est vilain d'avril à juillet!!!
Mais avec des vivaces basses par dessus (aubriètes, ...) ça camoufle un peu.
Mais j'adore ces fleurs qui annoncent le printemps! Je revis, dès que ça pointe. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »