Débutant: que plantez vous en ce moment?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
nico68400
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 07 mars 2008 9:15

Débutant: que plantez vous en ce moment?

Message par nico68400 »

Bonjour à tous,

Débutant dans le jardinage, (j'ai un jardin de 10x3 m mais je peux encore l'agrandir selon mes envies j'ai bêché que cette partie pour l"instant ) je voudrais savoir ce que vous plantez en ce moment? sachant que je ne possède pas de serre, ni de tunnel :-( je débute !!! donc j'entends par là que semez vous en pleine terre en ce moment!! Je vie en Alsace (Haut-Rhin) et en ce moment il fait pas super chaud !!! (température négative le matin).
Sinon que me conseillez vous comme première culture (autre que PDT car je vais en mettre) qui ne soit pas trop difficile pour un premier jardin ..
J'ai aussi fait des semis de tomates cerises et de basilic ( en suivant les conseils trouvés sur ce forum, merci encore) mercredi dernier.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Tu pourrais penser aux poireaux, aux radis, aux laitues, aux haricots, tous des légumes de culture facile
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

NON, haricots plutôt en juin.
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

Moi j'attends.......... il fait encore trop froid chez moi !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine