nouvelle et pleins de questions a vous posez

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
cherimam
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

nouvelle et pleins de questions a vous posez

Message par cherimam »

ben déja bonjour à tous les jardiniers en herbes ,
voilà je m'appelle Sandrine et j'habite la moselle, j'adors le jardinage mais j'ai beaucoup de question en ce qui conserne ce sujet car je suis novice

j'ai une question je viens de m'acheté une serre au lidl de 1m40 sur 1m40 en plastique est ce que je peux la mettre dans le garage qui est lumineux avec mes semis dedans par contre la température la journée est a 15 degres et la nuit a dix quoi faire ?

faut-il que je mette un chauffage d'appoint ou j'attends encore un peu je vous remercie d'avance pour tous vos conseilles

bonne journée
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Re: nouvelle et pleins de questions a vous posez

Message par Kartgirl »

[quote="cherimam"]j'ai une question je viens de m'acheté une serre au lidl de 1m40 sur 1m40 en plastique est ce que je peux la mettre dans le garage qui est lumineux avec mes semis dedans : s'il est vraiment lumineux oui, sinon trouves un autre endroit. La lumière est trés importante !

par contre la température la journée est a 15 degres et la nuit a dix quoi faire : c'est trop peu. Il te faut au moins 20 ° la journée. Tes températures seront suffisantes pour mettre des plantules mais par pour des semis.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour et bienvenue,

Si ton garage est vraiment très lumineux, tu peux faire germer tes semis sur un radiateur puis les transférer dans ta serre dès qu'ils ont deux feuilles :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
steve57
Graine de timide

beaucoup de lumiere

Message par steve57 »

il te faut vraiment beaucoup de lumiere pour que ca marche, et à 15° il n'y à pas beaucoup de graines qui vont germer
steve57
Graine de timide

Message par steve57 »

si ton garage est grand et que tu veux juste chauffer une petite surface tu peux acheter une lampe infra rouge, à la base ca sert à rechauffer les poussins
Répondre

Revenir à « Dans la serre »