coup de froid sur un jasmin
- capucine33
- Fruit de la jacasse
coup de froid sur un jasmin
bonjour à tous,
j'ai planté un jasmin ( petites fleurs blanches très parfumées ) le long d'un poteau de ma terrasse , exposition est / sud et un peu protégé du froid mais certainement pas assez car il a du prendre un coup de froid , les branches latérales sont brunies, racornies ...
il n'est pas totalement mort mais comment le tailler pour qu'il reparte bien et quels soins lui apporter pour éviter ce genre de mésaventure ...
merci à vous !
j'ai planté un jasmin ( petites fleurs blanches très parfumées ) le long d'un poteau de ma terrasse , exposition est / sud et un peu protégé du froid mais certainement pas assez car il a du prendre un coup de froid , les branches latérales sont brunies, racornies ...

il n'est pas totalement mort mais comment le tailler pour qu'il reparte bien et quels soins lui apporter pour éviter ce genre de mésaventure ...
merci à vous !

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Mais pourquoi tailler pour qu'il reparte ? c'est une question souvent posée, et je n'en comprend pas l'intérêt.
Les parties mortes sont mortes, donc elles ne repartiront pas.
les parties vivantes ne gèleront plus, donc elles repartiront d'un oeil ;
On peut par la suite enlever les parties mortes sans risque d'erreur;
Je pense que cette question provient d'un mélange conceptuel avec la taille des buissons que l'on met en forme au printemps. En enlevant au passage les parties gelées s'il en existe.
Les parties mortes sont mortes, donc elles ne repartiront pas.
les parties vivantes ne gèleront plus, donc elles repartiront d'un oeil ;
On peut par la suite enlever les parties mortes sans risque d'erreur;
Je pense que cette question provient d'un mélange conceptuel avec la taille des buissons que l'on met en forme au printemps. En enlevant au passage les parties gelées s'il en existe.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Le mien a souvent des petits coups de froid l'hiver bien qu'il soit paillé, je laisse, quand le printemps arrive , comme l'ai dit ailees, les branches poussent à partir d'un oeil et je coupe les parties marron.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
Je viens tout juste d'acheter un jasmin, super contente, j'en voulais un depuis longtemps, le dernier a été mangé par mon lapin!
Bref, j'aimerais mettre celui-ci dans un pot sur une terrasse... Pouvez-vous me dire s'il faut un terreau particulier, un grand bac, etc... Pensez-vous que je puisse le planter maintenant?
De Bordeaux

De Bordeaux

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dans la région de Bordeaux il a fait très chaud et puis à la suite il refait froid beaucoup de plantes avec des pousses déjà bien engagées en ont fait les frais mais il ne faut pas pour autant se ruer sur le sécateur il faut attendre car ça a été léger le gel donc ça devrait redémarrer en tout cas pour tailler attendre que le froid soit terminé car à mon humble avis tailler peut faire encore plus de mal si il devait refaire des températures négatives, j'ai le même souci ,je ne touche à rien pour le moment
pour la culture du jasmin en pot choisir un jasmin bien rustique, mettre un substrat drainant et surtout pas de soucoupe en dessous, les jasmins dans leur ensemble préfére avoir "les pieds aux sec"

pour la culture du jasmin en pot choisir un jasmin bien rustique, mettre un substrat drainant et surtout pas de soucoupe en dessous, les jasmins dans leur ensemble préfére avoir "les pieds aux sec"
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- capucine33
- Fruit de la jacasse
- Champix
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
je me risque à poser une question qui me taraude : un jasmin (blanc) peut-il se plaire en intérieur ou bien est-il seulement fait pour etre en extérieur ?
en gros : dois-je me résoudre à sortir mon jasmin tout fraichement acheté et le laisser tranquillement sur ma terrasse (dont je ne profite que par bonne chaleur, car orientée plein est, donc souvent limite pour manger dehors
)
quel dommage si je dois me priver de son parfum entetant !
je me risque à poser une question qui me taraude : un jasmin (blanc) peut-il se plaire en intérieur ou bien est-il seulement fait pour etre en extérieur ?
en gros : dois-je me résoudre à sortir mon jasmin tout fraichement acheté et le laisser tranquillement sur ma terrasse (dont je ne profite que par bonne chaleur, car orientée plein est, donc souvent limite pour manger dehors

quel dommage si je dois me priver de son parfum entetant !