Taille rosier grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clairounette
Graine de timide

Taille rosier grimpant

Message par clairounette »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison, et je découvre le jardin !
Je vais poster un message dans les demandes d'identification, parce que je ne connais pas toutes les plantes.
Par contre, j'ai 3 rosiers grimpants:
Le 1er, en arche:
Image
Image
Comment faire pour qu'il ne grimpe pas trop haut, puis je encore le tailler? Et severement ou pas?
2eme rosier grimpant:
Image
Image
Il dépasse largement du treillis du mur, comment le remettre dans le droit chemin, et éviter qu'il aille si haut?

3eme rosier grimpant:
Image
Meme question, comment le guider, et quand le tailler?

Merci pour votre aide !
Claire
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Bonjour,
normalement les grimpants sont la plupart du temps non remontant, donc une seul magnifique floraison au printemps.
Donc on les taille plutôt après la-dite floraison.
Ceci dit, quand j'ai eu la flemme, ou oublié, je ne me gêne pas du tout pour tailler au printemps, sachant que plus tu en enlèves, moins tu as de fleurs dans la foulée, c'est logique.

Un compromis très acceptable : tu tailles ce qui dépasses et te gênes. Ou alors tu rediriges les branches contre le mur, en taillant celles qui sont trop longues.
Enfin bon, ces rosiers pour la plupart sont vigoureux, donc les erreurs ne se verront plus l'année prochaine, donc ne t'inquiètes pas, expliques lui fermement ce que tu veux.

MAIS attention : ces rosiers ont l'air vigoureux, moi je laisserais quelques grandes branches, ce serait mieux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »