Arnaque sur les prix

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Arnaque sur les prix

Message par Joseph toto »

bonjour,
Je suis allé aujuoud'hui chez Jardiland. J'ai acheté un jasmin.
La plante était située sur un étalage pyramidal de 3 étagères. En bas une plante d'un autre type avec un grand panneau prix à 12 €. L'encadré prix se retrouvait dans le feuillage du jasmin en pot de 12 cm ( ne correspondant pas au prix de ce jasmin). Un panneau prix du jasmin en pot de 12 cm à 7€90 se retrouvait dans le feuillage du jasmin en pot de 25cm de la 3ème étagère. Ce qui prêtait à confision car laissant croire que c'était le prix de la 3ème étagère. Ces produits étant le double en hauteur. Nous avons donc pris le produit de la 3ème étagère qui pour nous était à 7€90. A la caisse, facturation à 14,90 € . Protestation de notre part. Retour à l'étagère accompagné d'un employé pour faire le constat de l'ambiguité d'affichage. Très mauvaise foie de l'employé qui prétexte du bon affichage du prix sur le pot.
Le jasmin de la 3ème étagère n'avait aucun panneau de prix.
Sur le parking du magasin, deux clients nous attendaient pour nous dire que nous avons eu raison de protester car eux-même étaient tombés dans le panneaux sur d'autres produits.
Les uns et les autres avons promis de ne plus retourner dans ce magasin. Nous allons cependant vérifier si c'est une généralité Jardiland dans d'autres sites des environs de notre région.
Minpin

Message par Minpin »

dans ce cas il vous faut écrire a une asso de consommateurs et vous regrouper a plusieurs pour le faire si vous estimez qu'il y a eu abus
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Non, pas la peine de porter plainte, c'est très difficile : il faut faire ds photos, monter un constat pour faire un dossier en béton avant de les attaquer.
Bien sûr ça n'en vaut pas la peine. C'est là-dessus qu'ils jouent.
Bon, contacter l'UFC locale pour les prévenir, ça oui, ça ne pose pas trop de problèmes, et on ne sait jamais, ils ont déjà peut-être des dossiers : alors une action est envisageable.

Et puis ne plus retourner dans ce magasin, ça oui, MAIS en envoyant une lettre (ou un mail, ou les deux) à la direction du magasin, AINSI QU'à la direction générale au niveau national.
Là je peux vous dire que ça marche, les directions nationales détestent avoir des lettres de clients mécontents. Ils encouragent souvent les locaux à faire du chiffre mais SANS VAGUES. En râlant bien fort ainsi on a reçu des remboursements (bon, il arrive aussi que rien ne se passe...).
Et puis on n'achète plus dans les jardineries de marque nationale, elles sont en général bien en dessous des producteurs locaux. Et pour cause, mais là c'est une autre histoire.
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Message par bubul01 »

Moi j'ai eu le même problème d'étiquettes baladeuses chez vive la jardin, par contre pas de souçis chez jardiland, un patron visiblement de très mauvaise fois, qui engueulait même ses clients qui se plaignait de ne pas avoir été correctement renseigné,

On n'était pas entendu, une fois je me suis mis très en colère à la caisse à cause de leurs problèmes d'étiquettes, ils semblent s'être calmés.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Message par Joseph toto »

bonjour,
Dans le cas présent, mon but n'est pas de porter plainte mais de porter à la connaissance des consommateurs les prix multipliés par deux à la caisse.
Je vais dorénavant avoir mon petit appareil photo sur moi et j'ai l'intention d'ouvrir un blog illustrant tous les magasins pris en défaut (dont je ne manquerai pas de publier les liens).
Mais il est vrai que si ce principe s'avérait une coutume de ce genre de magasins, il y aurait lieu d'en avertir les associations de défense des consommateurs.
Vendée
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Dans ce cas là, je râle et je laisse le pot à la caisse. Et je suis furieuse, car je n'est pas la plante!!.....

Nicole.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Message par Joseph toto »

bonjour,
Apparemment, la technique est utilisée dans toutes les jardineries se déclinant sous plusieurs formes dont l'une est de mélanger des pots d'une même plante avec des prix différents (simple au double). A la caisse, on dit que ce sont les clients eux-même qui font les mélanges.
Alors, soyez vigilants.
Vendée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »