Griffes de renoncules

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
luddivinne
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:52

Griffes de renoncules

Message par luddivinne »

Bonjour, j'ai acheté des griffes de renoncules, ne sachant pas le sens dans lequel il fallait les planter, je les ai mises griffes vers le haut, est- ce bien le bon sens ou faut -il que je les replante?
J'ai cherché la réponse sur des forums et je n'ai rien trouvé de précis à part que quand on ne sais pas il faut planter à l'horizontal. Cependant j'aimerais bien connaître le sens exact, j'ai consulté des livres sur la plantation de bulbes, un présentait les "pattes" vers le bas l'autre montrait un rhizome avec des sortes de tiges horizontales.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

Message par Sous le figuier »

Alors pour te répondre je ne saurais pas... Et pour cause, je n'ai jamais planté de renoncules, désolée! Mais justement j'aimerais beaucoup et je recherche désespérément les renoncules "Pauline Chocolat" ce ne serait pas les tiennes par hasard, hey! On ne sait jamais... :wink:
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Message par lantana »

Les pointes de la griffe de renoncule ou d'anémone doivent être dirigées vers le sol.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Bonjour,

La griffe de Renoncule est composée de plusieurs pointes d'où sortent de petits filets qui vont pomper les sucs de la terre afin de nourrir la plante. Il faut donc les planter vers le sol et il doit y avoir un oeil de l'autre côté, qui sera donc tourné vers le ciel et d'où partira la partie aérienne.

A+
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Message par Tite Puce »

Je confirme! 8)
D'ailleurs, j'en ai qui trempent en attendant d'être plantées demain...
Les renoncules, comme les anémones, partent mieux après trempage (12 à 24h dans un bol d'eau) , ça les "regonfle", et aide le démarrage.
luddivinne
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:52

Message par luddivinne »

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai plus qu'a les déterrer et les replanter... à l'endroit!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »