espoir pour tout ceux qui croient que leur avocatier est mor
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
espoir pour tout ceux qui croient que leur avocatier est mor
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre (sauf le "t" de mort).
Avant cet hiver, mon avocatier était dehors. Ayant peur qu'il prenne froid, je l'ai rentré. Tout le haut de mon avocatier a alors complètement séché (et ce, très rapidement). Il ne restait plus une seule feuille vivante et le haut de la tige était noir.
J'ai continué de l'arroser une fois de temps en temps (un peu comme si c'était une plante en dormance) et je l'ai laissé dans ma pièce fraiche (15 - 16°C au plus froid de l'hiver)
Mais j'ai découvert la semaine dernière un petit bourgeon.
Les photos de l'avocat qui fait semblant d'être mort (pas beau tout ce noir en haut... et les feuilles qui n'ont même pas eu le temps de jaunir) :

Et le bourgeon :

Peut être même qu'il n'y aura pas qu'un seul bourgeon qui sait ?

Voilà, tout est dans le titre (sauf le "t" de mort).
Avant cet hiver, mon avocatier était dehors. Ayant peur qu'il prenne froid, je l'ai rentré. Tout le haut de mon avocatier a alors complètement séché (et ce, très rapidement). Il ne restait plus une seule feuille vivante et le haut de la tige était noir.
J'ai continué de l'arroser une fois de temps en temps (un peu comme si c'était une plante en dormance) et je l'ai laissé dans ma pièce fraiche (15 - 16°C au plus froid de l'hiver)
Mais j'ai découvert la semaine dernière un petit bourgeon.

Les photos de l'avocat qui fait semblant d'être mort (pas beau tout ce noir en haut... et les feuilles qui n'ont même pas eu le temps de jaunir) :
Et le bourgeon :
Peut être même qu'il n'y aura pas qu'un seul bourgeon qui sait ?

- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
je vais pt etre essayer d'en refaire! lol 

L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
- Graine de timide
oui en effet, c'est un joli bourgeon!!
N'hésite pas à lui faire prendre l'air de temps en temps, ça ui fera du bien.
Pour l'hiver, je mets le miens plutot sous serre. Il l'a trés bien vécu!
Et là, depuis que les températures remontent un peu, je l'ai complètement sorti et il me fait pleins de petites feuilles d'un vert magnifique!
Allez courage!

N'hésite pas à lui faire prendre l'air de temps en temps, ça ui fera du bien.
Pour l'hiver, je mets le miens plutot sous serre. Il l'a trés bien vécu!
Et là, depuis que les températures remontent un peu, je l'ai complètement sorti et il me fait pleins de petites feuilles d'un vert magnifique!
Allez courage!

pour ceux qui aime les fleurs: http://www.youtube.com/watch?v=6oPlQxd6ieYhi hi et c'est moi qui l'ai fait!
http://www.e-monsite.com/centauria
http://www.e-monsite.com/centauria