pucerons sur bignone, gazzania et aster help!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

pucerons sur bignone, gazzania et aster help!

Message par rikrak »

bonjour,
je ne sais pas laquelle des mes 3 plantes a attirées ces pucerons mais ils se trouvent que j'en suis maitenant infestés alors qu'il y a 3 semaines mes plans etaient tres beau.
Malgré 2 traitements pour eradiquer ces bestioles rien n'y fait pour le moment. De plus a force de mettre ce produit de traitement les feuilles de mes plants jaunisses ou blanchissent...................je suis dégouté!

Personne a un remede miracle, de la poudre de perlinpinpin, remede de grand pere pour les eradiquer comme il faut svp ?
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonsoir!
les produits chmiques ont tendance a bruler les feuilles si on en met trop ou trop pres...
ce que je te propose c'est de diluer du savon dans de l'eau et tu vaporises tous les 3 jours tes plantes. le savon bouche les organes de ces charmantes bebetes...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Message par nyco »

Et ne pas hésiter à les écraser directement lors d'une inspection des plantes, même rapide..
jean mi 74
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 mars 2008 18:03

remede de grand mere

Message par jean mi 74 »

salut rikrak

j'ai lus dans un bouquin "les petits truc" qu'il fallait faire un purin d'ortie dans de l'eau

si tu essayer tiens moi au courant du resultat
a+
jean mi 74
Avatar de l’utilisateur
rikrak
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 20 mars 2007 17:18

Message par rikrak »

Pour l'instant l'utilisation de produit chimique m'a endomagé ma gazania, feuilles blanchatres et jaunes. j'ai essayé l'eau savonneuse et pour l'instant je peux pas dire....il y a toujours des betes dessus..à voir d'ici 1/2 semaines...je vous tiens au jus
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »