kumquatier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
babeth27
Graine de timide

kumquatier

Message par babeth27 »

bonjour,
il y a 3 ans on m'a offert un kumquatier (pas sûre de l'ortho.. ) il avait plein de fruits et pendant 2 ans il a été assez joli mais voilà les cochenilles l'ont attaqué et les branches sont mortes, j'allais le jetter lorsque j'ai remarqué qu'il refaisait des pousses sur son tronc maintenant elles font environ 30cm. pensez-voous que ces nouvelles pousses referons des fleurs et des fruits comestibles ou bien est-ce des pousses "sauvages" qui ne donneront rien? en ce moment je lui fait une cure d'engrais spécial agrumes.
merci de vos réponses.
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Bonsoir,

Le point de greffe est il visible ? (bourrelet).
Ces poussent sont elles situées au dessus ou au dessous de ce point ?
Si au dessus : Oui.
Si au dessous : Non.

Il est incorrect d'utiliser 'Sauvage' pour désigner le porte-greffe. D'autant plus chez les agrumes.

Par exemple, s'il est greffé sur Poncirus... en le laissant se développer, tu obtiendras un agrume très résistant au froid (de l'ordre de -15°C) à feuilles caduques, très floribond mais à fruits non comestibles. Il peut s'agir également d'un Citrange, d'un 'Alemow', d'un Citronnier 'de Volkamer'...
Blanc
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

merci beaucoup,
et tant pis pour moi les pousses sont sous le greffon :( moi qui suis gourmande. mais l'odeur de l'arbuste est tellement agéable que je vais le bichonner :wink:
bonsoir.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »