Haricots verts

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Haricots verts

Message par Brigitte 1754 »

Je voudrais mettre des haricots verts , mais "rame " qui peut me dire quelle sorte, je n'y connais pas grand chose, et je n'en vois pas beaucoup dans les jardinerie....Merci pour vos conseil
vin

Message par vin »

un haricot à rames est une plante grimpante qui doit être tuteurée.
Dans un premier temps, je te conseille des variétés naines.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Merci, VIN, mais les nains je connais, je voulais des rames car avec mon dos , j'ai de gros souci pour me baisser tu comprends.C'est un travail si différent pour des rames ?que faut-il comme tuteur ?
vin

Message par vin »

Ben si qq a un système simple de tuteur à proposer, je suis aussi preneur, car faire le montage est assez chiant et j'ai abandonné.
J'utilisais des bambous.
Quoique j'avais acheté des filets que je n'ai jamais utilisé.

Tu devrais éditer ton titre et mettre "comment tuteurer les haricots", par exemple.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je suis comme toi Vin, j'avais acheté des filets que j'ai utilisé pour les ipomées, mais quand vient de moment de tout enlever, c'est hyper ch***t! donc exit les filets!
Brigitte tu peux faire un genre de tipi avec des tuteurs et semer tes haricots au pied non? il me semble avoir vu ça sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes