Schefflera en péril
- lilounad
- Graine de timide
Schefflera en péril
Bonjour,
J'ai rempoté un petit Schefflera panaché de 10 cm récupéré dans une composition floral qu'on nous offre pour des anniversaire, des fêtes, le nouvel an... Mais si j'ai respecté toute les conditions nécessaire à sa culture inscrite sur la fiche du site, il n'a pas l'air en forme pour autant.
Il avait plein de jeune pousse, mais toutes ces pousses brunissent et tombent. De même pour les feuilles des anciennes ombrelles.
Je ne l'arrose pas en exces (toujours eau de pluie). Il n'a pas de lumière directe mais beaucoup de luminosité et la pièce n'est pas surchauffée. Il est dans un pot en terre dans du terreau et a eu de l'engrais "plante verte" 2 semaines après que je l'ai rempoté (rempoté début février).
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai rempoté un petit Schefflera panaché de 10 cm récupéré dans une composition floral qu'on nous offre pour des anniversaire, des fêtes, le nouvel an... Mais si j'ai respecté toute les conditions nécessaire à sa culture inscrite sur la fiche du site, il n'a pas l'air en forme pour autant.
Il avait plein de jeune pousse, mais toutes ces pousses brunissent et tombent. De même pour les feuilles des anciennes ombrelles.
Je ne l'arrose pas en exces (toujours eau de pluie). Il n'a pas de lumière directe mais beaucoup de luminosité et la pièce n'est pas surchauffée. Il est dans un pot en terre dans du terreau et a eu de l'engrais "plante verte" 2 semaines après que je l'ai rempoté (rempoté début février).
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.
Pouvez-vous m'aider ?

lilounad
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
mon scheffler me fait la meme chose: les toutes jeunes pousses brunissent et tombent... quelques unes arrivent a "maturité". je me demande s'il n'y aurait pas une bebete la dessous!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6