Schefflera en péril

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lilounad
Graine de timide

Schefflera en péril

Message par lilounad »

Bonjour,

J'ai rempoté un petit Schefflera panaché de 10 cm récupéré dans une composition floral qu'on nous offre pour des anniversaire, des fêtes, le nouvel an... Mais si j'ai respecté toute les conditions nécessaire à sa culture inscrite sur la fiche du site, il n'a pas l'air en forme pour autant.
Il avait plein de jeune pousse, mais toutes ces pousses brunissent et tombent. De même pour les feuilles des anciennes ombrelles.
Je ne l'arrose pas en exces (toujours eau de pluie). Il n'a pas de lumière directe mais beaucoup de luminosité et la pièce n'est pas surchauffée. Il est dans un pot en terre dans du terreau et a eu de l'engrais "plante verte" 2 semaines après que je l'ai rempoté (rempoté début février).
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait.
Pouvez-vous m'aider ? :D
lilounad
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

Salut

Il n'a peut-être pas aimé l'apport d'engrais suite au rempotage, en général il vaut mieux laissé la plante s'acclimater à son nouveau substrat avant de commencer à engraisser, surtout que si tu as changé le substrat alors il n'a pas besoin d'engrais avant un bon moment :wink:
lilounad
Graine de timide

Message par lilounad »

donc, si c'est à cause de l'engrais, faut attendre un peu.
C'est vrai que dans mon élan, j'ai pensé aux plantes en pot depuis l'été deriner, mais j'ai pas pensé à lui et son terreau tout neuf
lilounad
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

mon scheffler me fait la meme chose: les toutes jeunes pousses brunissent et tombent... quelques unes arrivent a "maturité". je me demande s'il n'y aurait pas une bebete la dessous!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:D salut ! je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit ci-dessus , perso , je mets mon schefflera panaché sur mon balcon , il s'y trouve très bien et y reste toute l'année (j'habite au sud !) , ça lui ferait du bien de sortir au grand air à mi-ombre :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »