Boutures de buis

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Boutures de buis

Message par Catssy »

Bonjour, :D
J'ai fais des boutures de buis au début de l'automne et j'ai regardé, il n'y a toujours pas de racines. Je crois qu'il a fais trop froid dans le local où je les avais mis ! :cry:
Est-ce que les racines peuvent encore se développer ou c'est fichu ?
alex2404
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 15 mars 2008 15:19

Message par alex2404 »

Bonjour, :)
J'ai, moi aussi, fait des boutures de buis au mois de septembre, après un mois à l'ombre dans le jardin je les ai mis à l'abri dans une dependance.
Pour l'instant, ils sont en train de former de nouvelles feuilles mais je n'ai pas de racines non plus.
Je me demande si elles vont reprendre :?:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

C'est bizarre ça qu'il n'y a pas de racines.
A+
rougier
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 18 mai 2007 20:44
Localisation : Allier

Message par rougier »

Bonjour,
J'ai moi-même fait des boutures de buis à l'automne dans la serre froide. PAs de racines pour l'instant mais toujours vert donc l'espoir est permis : j'ai fait une bouture nde rhododendron aussi au mois de juin : en octobre toujours vert mais pas de racines et maintenant de beaux bourgeons alors... il faut savoir être patient, toutes les plantes ne s'enracinent pas de la même façon. Le buis est a priori facile à bouturer, ça va bien partir!!!
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Message par Catssy »

Merci Rougier :D je vais donc patienter encore, heureusment que je n'ai rien jeté ! Effectivement les boutures sont encore vertes, peut-être qu'elles vont faire des racines qu'au printemps.
A+
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »