pervenche

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

pervenche

Message par jacques »

bonjour hier j ai arrache des pervenches je ne sais pas le nom exact elle rampe et se multipli par marcottage avec des fleurs bleu violet tres joli il y en a partout pense vous que je puisse en mettre en bac pour faire grimper
merci de vos reponses
a++
jacques
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

il y a plein de pervenches, et oui, ça doit pouvoir se mettre en bac et faire grimper, mais bon, ne compte pas sur une liane de 2 mètres de long, elle cherche plutôt à ramper sur le sol pour se marcotter !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

je pense aussi que sont penchant est de ramper pour trouver le substrat... perso je n'en ai jamais vu "grimper" ou alors que de quelques cm aps un grillage mais pas plus
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

Bonjour,

J'en ai récupéré que j'ai en jardinière mais en hauteur et que j'ai laissé retomber.
J'ai obtenu plusieurs lianes de 1m50 environ, mais c'est vrai que l'on voit qu'elle cherche plutôt à s'étaler :wink: et du coup elle ne se développe pas beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

Bonsoir,
Le nom est Vinca, j'en ai une en pot depuis un moment, avec des fougères, je l'attache sur un bambou pour lui faire passer ma rambarde.
Les tiges atteignent les deux mètres, mais elle ne grimpera jamais seule.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
jacques
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 19:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

pervenche

Message par jacques »

merci a tous pour vos reponse je vais tenter quant meme en les faisant retomber je m apercois que cet une plante faite pour ramper et non grimper
merci
jacques
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »