combien de temps pour la salade?
- david59
- Fleur de pipelette
combien de temps pour la salade?
Bonjour le forum
Alors voila tout les ans depuis trois ans je trouve que ma salade est longue a poussé et certaines ne pousse a peine, est meme maintenant j'ai des salades appia (en serre) que j'ai repiqué le 22/02/08 et ça n'a pas encore l'air d'allé bien vite seulement 4 nouvelle feuille a ce jour.
J'ai meme testé différente variété mais toujours la même chose.Faut t'il que j'arrose plus, car j'arrose environ 1 fois par semaine.
Et les vôtres mettent combien de temps, pour une salade a dégusté.
Merci @+
Alors voila tout les ans depuis trois ans je trouve que ma salade est longue a poussé et certaines ne pousse a peine, est meme maintenant j'ai des salades appia (en serre) que j'ai repiqué le 22/02/08 et ça n'a pas encore l'air d'allé bien vite seulement 4 nouvelle feuille a ce jour.
J'ai meme testé différente variété mais toujours la même chose.Faut t'il que j'arrose plus, car j'arrose environ 1 fois par semaine.
Et les vôtres mettent combien de temps, pour une salade a dégusté.

Merci @+
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
-
- Fruit de la jacasse
j'ai jamais vraiment regardé mais j'ai lu où sur ce forum ou sur Rustica: ( je me demande si c'est pas sous la plume de Sebastien) 2 mois entre le semis et la dégustation. c'est vrai que les premières salades on a toujours l'impression que c'est hyper long mes Prima pas mieux que tes Appia
jean-pierre
- moustache
- Grossiste en parlotte
Laubron a raison, 2 mois pour les laitues; mais en bonne saison (printemps, été, automne) en hiver il faut pratiquement doubler.
Pour réussir tes laitues il faut
semer en godets (2/3 graines et on ne garde que la plus belle) Ã
+/- 20°C, c'est très important.
Un mois après le semis, tu transplante en pleine terre.
Arrosages réguliers, sans noyer la terre, et binages qq jours après.
La laitue a autant besoin d'air que d'eau. Si elle se trouve dans une terre tassée et trop compacte, elle s'étiole, et ne pousse pas.
Je pense que c'est ce qui arrive aux tiennes. Arrêtes les arrosages et bines les, tu vas voir qu'elles vont revivre.
Pour réussir tes laitues il faut

+/- 20°C, c'est très important.

Arrosages réguliers, sans noyer la terre, et binages qq jours après.
La laitue a autant besoin d'air que d'eau. Si elle se trouve dans une terre tassée et trop compacte, elle s'étiole, et ne pousse pas.
Je pense que c'est ce qui arrive aux tiennes. Arrêtes les arrosages et bines les, tu vas voir qu'elles vont revivre.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...