mettre de l'herbe sur un jeu de boule

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Steph105
Graine de timide

mettre de l'herbe sur un jeu de boule

Message par Steph105 »

Bonjour
je suis une débutante en jardin alors j'espère que les experts que vous êtes pourront éclairer ma lanterne.
J'ai dans mon petit jardin un jeu de boule fait par l'ancien propriétaire(20m2) Il était en dur avec rocher, bidime, et sable. J'ai même pas essayé de tout enlevé. On a rajouté de la terre par dessus, mais c'était de la terre qui venait d'une vieille rocaille. Maintenant évidemment tout est stérile, on dirait un terrain vague!!! Il y a des zones à l'ombre où la terre est argileuse avec un peu d'herbe et beaucoup de mousse et des zones au soleil où elle est craquelée et où même les mauvaises herbes ne s'aventurent pas.
On m'a conseillée de rajouter 250l de tourbe et 400l de terre à gazon puis de planter du gazon super rustique.
Dernière précision, je suis vers Nice et je ne cherche pas un gazon anglais mais juste du "vert". Et enfin, ,je n'ai pas le budget pour me faire livrer des m3 de terre. Alors, à votre avis, ça va pousser?!!!
merci par avance pour vos réponses éclairantes
hoya
Graine de timide

Message par hoya »

J'ai eu le problème du terrain de boules..... Grrrrrrr et le mien faisait prèsque 500 m2. J'ai du faire appel à un paysagiste mais je peux te dire ce qu'il a fait. La terre amenée pareille que la tienne ..... du béton armé.... mais il a mélangé avec du fumier. Au bout de 4 ans les petits vers ont fait leur travail ......... mais hélas je déménage donc je verrai pas grandir certains de mes arbres, mais tout a bien pris et ce que j'enmène est en pleine santé.
Quant au gazon il a mis du gazon rustique.
Donc pour résumer tu mélanges ta terre avec du fumier, de la tourbe pour l'alleger et tu sèmes du gazon dit rustique....
J'espère que cela marchera dans ton coin.
Steph105
Graine de timide

Message par Steph105 »

Merci beaucoup pour tes conseils!
ça m'encourage
je te dirai le résultat
hoya
Graine de timide

Message par hoya »

j'espère bien :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »