Problèmes pour saisir un texte

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Problèmes pour saisir un texte

Message par James 95 »

Bonsoir à tous,

J'ai un PC depuis fin décembre 2007 et c'est une véritable galère pour taper le moindre texte.

En pleine saisie, le curseur s'échappe et se pose seul sur un endroit précédent. Je ne cesse d'effacer, replacer le curseur avec la souris. C'est infernal.

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Savez-vous d'où cela peut-il provenir?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

nan
comme ca, je vois : touche coincée, problème de pile (si le clavier en dispose) problème de connexion du port PS2 (s'il en possede aussi)

est ce tout le temps ou occasionnellement ?

afin de voir si c'est une probleme matériel ou logiciel, fait des tests avec un autre clavier.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

C'est un PC portable ou de Table?


Il arrive que la "souris" d'un portable ( le pavé tactile ) soit trop sensible et détecte le passage d'un pouce qui traine aléatoirement. J'ai désactivé ce dispositif sur mon portable.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut,
si tu as un portable et une souris de bureau c'est du au fait que sans t'en rendre compte tu touche au "touchpad" du portable en tapotant sur le clavier.
Désactiver celui-ci ou le rendre moins sensible via le panneaux de configuration.
Sinon pour un fixe cocher ou décocher certaine options de la souris, éssayer il n'y pas de risque.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Message par James 95 »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vois que je n'ai pas fourni suffisamment de détails.

Il s'agit d'un portable et j'utilise une souris de bureau car je ne parviens pas à me familiariser avec le pavé tactile.
Ce dysfonctionnement survient très régulièrement (tous les 5 caractères frappés environ). C'est tellement énervant que losque je souhaite communiquer sur ce forum, j'abandonne rapidement. Hier, j'ai tenté de vous répondre puis j'ai capitulé.

Je n'avais pas pensé au touchpad (je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine). Il doit certainement être très sensible.
Je souhaiterai le désactiver comme le propose Webaubraie mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans le panneau de configuation (clavier? souris? ...).

Encore une fois merci pour votre aide et bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

moi je ne t'ai pas répondu plus tot car tu n'as pas précisé s'il s'agissait un portable ou station fixe.
sinon qlle est la marque du portable stp
as tu pensé a changé1/ de souris, 2/ de port usb, ca peut aussi venir d'un mauvais contact car si tu fais bien attention de ne pas toucher le touchpad, il n'y a pas de raison que ca vienne de là, plus d'une erreur logiciel ou pire, matériel du portable. ca sent le SAV :oops:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Message par James 95 »

Bonjour Kryxx,

La marque du portable est Fujitsu Siemens (Amilo).
J'utilise une souris sans fil. Je ne pense pas que le problème provienne de la souris.

Je te réponds en levant les paluches. Je ne touche donc plus la partie sous le clavier (ni le touchpad ni ce qui se trouve autour) et, miracle, cela fonctionne très bien. C'est contraignant d'avoir les bras et les mains pendus mais je peux écrire en temps réel. Super, je suis très content.


Je vous tire mon chapeau car votre diagnostic est bon malgré mon manque de précision (et le tout, à distance).


Une dernière petite question: comment puis-je désactiver le touchpad?

Merci à tous et bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Bientôt les crampes aux poignets.


:lol:
Dernière modification par webaubraie le dim. 16 mars 2008 14:05, modifié 1 fois.
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

James 95 a écrit :

Je vous tire mon chapeau car votre diagnostic est bon malgré mon manque de précision (et le tout, à distance).


Une dernière petite question: comment puis-je désactiver le touchpad?

Merci à tous et bon dimanche.
essaie de mettre un morceau de carton de la bonne dimension par dessus le Touchpad.
Sue certains PC portables ,il y a un bouton juste au dessus du touchpad qui permet de désactiver. ( HP en particulier)
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Message par James 95 »

Aflo59,
Merci pour l'info et la combine.

Malheureusement, je n'ai pas la touche dont tu parles sur mon PC.

Je vais essayer le rectangle en carton en attendant de pouvoir désactiver le Touchpad mais sans conviction. J'ai 3 enfants de moins de 10 ans soit 3 raisons pour que le carton ne fasse pas l'affaire plus d'une semaine.

Bonne journée.
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

euh , un morcea de scotch et ça tient!!
Aflo59
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »