envahis par les framboisiers !
- Champix
- Bourgeon de bavard
envahis par les framboisiers !
bonsoir !
le problème que j'ai est le suivant : dans notre jardin, nous avons des framboisiers qui sont plantés depuis très longtemps et qui commencent à se faire la malle un peu partout !
disons meme qu'ils deviennent très envahissant !!
le réseau sous-terrain à l'air de s'etre fait une belle place et je comptais donc stopper un peu tout ca, avant d'etre envahis .
Pensez vous que des baches "stop racines" classique qu'on trouve dans le commerce seront suffisemment efficace pour éviter que les framboisiers se répandent encore plus ??
reste ensuite à convaincre mon ami, qui raffole des framboises que je ne fais pas ca pour l'embetter
Merci pour vos réponses
le problème que j'ai est le suivant : dans notre jardin, nous avons des framboisiers qui sont plantés depuis très longtemps et qui commencent à se faire la malle un peu partout !
disons meme qu'ils deviennent très envahissant !!
le réseau sous-terrain à l'air de s'etre fait une belle place et je comptais donc stopper un peu tout ca, avant d'etre envahis .
Pensez vous que des baches "stop racines" classique qu'on trouve dans le commerce seront suffisemment efficace pour éviter que les framboisiers se répandent encore plus ??
reste ensuite à convaincre mon ami, qui raffole des framboises que je ne fais pas ca pour l'embetter

Merci pour vos réponses
- newlife6942
- Graine de timide
- Champix
- Bourgeon de bavard
bonjour bonjour !
je n'ai aucune info sur ce framboisiers ... ils sont là depuis des années et des années ...
j'ai bien l'intention de donner un coup de beche pour délimiter un peu tout ça, par contre, je me demandais plutot si le stop racine "classique" serait suffisant pour éviter que ca ne se répande à nouveau ensuite ?
j'ai bien du stop racine spécial bambou, mais ca me parait un peu exagéré
(et pas le meme budget
)
disons que quitte à becher un bon coup, autant le faire une fois pour toute, plutot que d'avoir à y retourner toutes les années
J'ai déjà une liste longue comme le bras d'amis qui sont intéressés pour récupérer des "pousses"
Donc on va essayer de partager tout ca entre eux, la quantité est déjà un peu limitée ...
si je m'apercois qu'on en vire + que prévu pour l'instant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! Je suis dans la loire, on n'est pas très très loin
je n'ai aucune info sur ce framboisiers ... ils sont là depuis des années et des années ...

j'ai bien l'intention de donner un coup de beche pour délimiter un peu tout ça, par contre, je me demandais plutot si le stop racine "classique" serait suffisant pour éviter que ca ne se répande à nouveau ensuite ?
j'ai bien du stop racine spécial bambou, mais ca me parait un peu exagéré

disons que quitte à becher un bon coup, autant le faire une fois pour toute, plutot que d'avoir à y retourner toutes les années

J'ai déjà une liste longue comme le bras d'amis qui sont intéressés pour récupérer des "pousses"

Donc on va essayer de partager tout ca entre eux, la quantité est déjà un peu limitée ...
si je m'apercois qu'on en vire + que prévu pour l'instant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! Je suis dans la loire, on n'est pas très très loin

-
- Bourgeon de bavard
salut a tous
les framboisier cé la galere pour ten debarrassé
c est apparenté au ronce
mai quel idé??
si les pied donne bien, fai de la confiote ou mieu du coulis que tu pe congeler
gé un voisin horticulteur il sai les tailler comme il fo pour ne pa qu il se propage:lol:
et gé pluto interai a faire gaffe
voi pluto 28 pied tailler nikel
kenavo!

les framboisier cé la galere pour ten debarrassé

c est apparenté au ronce

mai quel idé??

si les pied donne bien, fai de la confiote ou mieu du coulis que tu pe congeler

gé un voisin horticulteur il sai les tailler comme il fo pour ne pa qu il se propage:lol:
et gé pluto interai a faire gaffe

voi pluto 28 pied tailler nikel

kenavo!

FINISTERE
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
il est vrai qu il y a certaine condition
tu voi sur la foto elle son contre un mur ca renvoi la "chaleur a partir de midi jusquo soir"
quand chaleur il y a
devant les plan, je plante a cet endroi tout les an des patates nouvelles
apré récolte dé patate je passe un cou de motobinette
au raz des plan de framboise
plu de drageons!!!
les racines devienne de la viande haché
et de l autre coté le mur fait son boulo "il blok tou"
apré recolte des framboise il fo les couper cour
kenavo!

tu voi sur la foto elle son contre un mur ca renvoi la "chaleur a partir de midi jusquo soir"

devant les plan, je plante a cet endroi tout les an des patates nouvelles

apré récolte dé patate je passe un cou de motobinette

au raz des plan de framboise

les racines devienne de la viande haché

et de l autre coté le mur fait son boulo "il blok tou"
apré recolte des framboise il fo les couper cour

kenavo!