goutteurs

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jacques
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

goutteurs

Message par jacques »

bonjour je cherche le nom de ces goutteurs que l on plante dans les compo fleuri c est une tige plastique qui accompagne la goutte d eau au centre de la potee
les peinieriste l utilise si vous avez des infos ou sites merc a++
jacques
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: goutteurs

Message par arroser »

jacques a écrit :bonjour je cherche le nom de ces goutteurs que l on plante dans les compo fleuri c est une tige plastique qui accompagne la goutte d eau au centre de la potee
les peinieriste l utilise si vous avez des infos ou sites merc a++
jacques
dans le cas où le goutteur est intégré à cette tige qu'on plante dans le pot : j'en pose de temps en temps, ce sont des "goutteurs coudés", ça s'utilise à basse pression...

Attention, le raccordement se fait sur du tube de 3x5mm (et non pas le tube de 4x6mm plus classique)

http://pagesperso-orange.fr/france-arro ... GATION.pdf (page 3)

dans le cas où le goutteur est sur le tuyau principal : on branche le petit tube sur le goutteur, et la tige au bout ne sert qu'à guider la goutte, elle n'a pas d'autre fonction ( = la tige en plastique à l'extrmémité n'a pas de goutteur)
aucune idée du nom ... :?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jacques
Bourgeon de bavard

goutteur

Message par jacques »

bonsoir en fait j ai un grande terrasse ou passe un tuyau en 16 mmen polypropylene et tous les 1 ou 2 metres ca depend un petit tuyau type cappillaire de 6mm part pour alimenter les suspension fleuri type sac ou autre au bout du cappillaire est fixe un goutteeurs de type classique c est pour cela que je voudrais les remplacer(les goutteurs ) par des un goutteur que l on pique dans la terre
merci pour vos conseils
jacques
arroser
Maitre des bosquets

Re: goutteur

Message par arroser »

jacques a écrit : je voudrais les remplacer(les goutteurs ) par des un goutteur que l on pique dans la terre
dans ce cas, le tubbing (le petit tube de 6mm extérieur) est à remplacer.... :?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jacques
Bourgeon de bavard

re goutteurs

Message par jacques »

a ok merci mais comment s appelle ces goutteurs que l on pique dans la terre l eau arrive en haut et descend le long de la pique plastique ce que se servent les pepinieriste
a++ merci
jacques
arroser
Maitre des bosquets

Re: re goutteurs

Message par arroser »

jacques a écrit :a ok merci mais comment s appelle ces goutteurs que l on pique dans la terre l eau arrive en haut et descend le long de la pique plastique ce que se servent les pepinieriste
a++ merci
jacques
:roll: sutra1078622.html#1078622
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »