Lantana peu fleuri
- Babeth
- Graine de timide
Lantana peu fleuri
J'ai acheté un lantana monté sur tige fin avril. Il était bien entendu magnifique chez l'horticulteur, mais depuis que je l'ai mis en pot, il fleurit beaucoup moins ; les fleurs sont de petite taille. Manque-t'il seulement d'engrais (j'ai commencé à le nourrir depuis peu) ?
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
et bienvenue parmi nous
je suis fan de lantana même si d'habiter en appartement me limite un peu dans cette passion.
Je pense que le lantana est une plante un peu capricieuse, du moins en culture en pot. Pour ma part dés que je les rempote ils arrètent de pousser pendant un moment, le temps de reprendre leurs marques apparement. C'est une plante qui aime beaucoup l'eau et le soleil.
Laisse lui peut être un peu le temps de se réhabituer à son nouveau pot ?
tiens nous au courant
@+
CeNedra

je suis fan de lantana même si d'habiter en appartement me limite un peu dans cette passion.
Je pense que le lantana est une plante un peu capricieuse, du moins en culture en pot. Pour ma part dés que je les rempote ils arrètent de pousser pendant un moment, le temps de reprendre leurs marques apparement. C'est une plante qui aime beaucoup l'eau et le soleil.
Laisse lui peut être un peu le temps de se réhabituer à son nouveau pot ?
tiens nous au courant
@+
CeNedra
- Babeth
- Graine de timide
Apparemment, il revit ! 2 fois que je l'arrose avec un bon engrais d'horticulteur, et hop !
Tu as raison, c'était tout simplement le temps de s'habituer. Faut dire qu'avant d'être chez moi, il était en serre...
J'adore : fleurs tricolores orange-rouge -rose.
Ne lui manque plus que le soleil, puisqu'on attend encore l'été ici...
Tu as raison, c'était tout simplement le temps de s'habituer. Faut dire qu'avant d'être chez moi, il était en serre...
J'adore : fleurs tricolores orange-rouge -rose.
Ne lui manque plus que le soleil, puisqu'on attend encore l'été ici...
- Wen
- Liseron du clavier
moi je m'en suis achetée un godet pour mettre dans mon massif (à couvrir l'hiver), les fleurs sont censées monter à 60 cm, mais elles restent rase-motte, faudra que je l'avance dans le massif à l'automne, parce que là on n'en profite absolument pas.
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"