remplacement d'une haie de thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stephane28
Graine de timide

remplacement d'une haie de thuyas

Message par stephane28 »

Bonjour,

Voila je souhaite remplacer une haie de thuyas car ces derniers sont en mauvais état.

Je souhaite donc créer une sorte de mur végétal afin de ne pas avoir de vis à vis avec mes voisins.
Pour ce faire j'attends de votre part des types de végétaux, des idées et des conseils pour mener à bien mon projet car je suis novice dans ce domaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye
lulu33
Fleur de pipelette

Message par lulu33 »

pour les vegetaux, tu as un peu l'embarra du choix.
si j'ai bien compris ,c'est pour te cacher, alors choisit surtout des persistant à forte vigueur (laurier sauce ,laurier palme, leylandi, laurier tin,fusain,photinia etc) rien de bien originale, mais ce genre de plante te feront un "mur vegétal"

par contre, avant de te preocuper des vegetaux, il reste a arracher tes tuyas et c'est quand meme pas une mince affaire, si tu ne peux pas faire ça à ma mini pelle, oh lala, je te souhaite un immense courage

salut
green fingers
Bourgeon de bavard

Message par green fingers »

Sur ma terrasse ,pour me protéger des voisins, j'avais une haie de thuyas et, comme les tiens, ils ont dépéri. J'ai récidivé et à nouveau ils ont dépéri. J'ai alors planté des piquets métalliques verts de 1,80 m et entre 2 piquets j'ai attaché des croisillons plastique verts. J'ai planté 1 lierre tous les 50 cm que j'ai tressé au début entre les croisillons et en peu de temps (2 ans) j'ai eu un brise-vue compact, un vrai mur végétal. J'en suis très contente, ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus original mais c'est très efficace. A part des bambous, je ne vois pas ce qui aurait pu me protéger des voisins aussi rapidement. En plus ça demande peu d'entretien (taille de temps en temps pour éviter qu'il ne prolifère trop) et semble résistant à la pollution (je suis en ville).
Les photinia poussent très vite aussi si tu ne veux pas installer de grillage ou de croisillons : environ 60 cm par an.
Bonne plantation
Green fingers
stephane28
Graine de timide

Message par stephane28 »

Merci pour vos réponses en effet je m'attends à en tortiller pour retirer mes thuyas mais bon on a rien sans rien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »