agneau pascal ou lammala
- laetitia
- Liseron du clavier
agneau pascal ou lammala
attention, c'est un biscuit de chez nous!
3 oeufs, 125 g de sucre, 100g de farine, 1C à café de jus de citron, 1 moule mouton (moi j'ai aussi des lapins c'est tout aussi sympa) 15 g de beurre pour le moule, un peu de sucre glace
prep20mn, cuisson 40 mn
battre les jaunes et le sucre ajouter le citron puis la farine. battre les blancs en neige ferme et incorporer à la préparation précédente. verser dans le moule beurré cuire th5 ou 170°, démouler et laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace avant de servir
si je peux juste ajouter une note perso, il ne faut pas remplir le moule à ras car en gonflant ca risque de déborder
joyeuses pâques!
3 oeufs, 125 g de sucre, 100g de farine, 1C à café de jus de citron, 1 moule mouton (moi j'ai aussi des lapins c'est tout aussi sympa) 15 g de beurre pour le moule, un peu de sucre glace
prep20mn, cuisson 40 mn
battre les jaunes et le sucre ajouter le citron puis la farine. battre les blancs en neige ferme et incorporer à la préparation précédente. verser dans le moule beurré cuire th5 ou 170°, démouler et laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace avant de servir
si je peux juste ajouter une note perso, il ne faut pas remplir le moule à ras car en gonflant ca risque de déborder
joyeuses pâques!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Coucou l'alsacienne (Eve Angeli)
Moi personnellement, pour que ton lammala soit encore plus aéré et savoureux ,
- je bats les jaunes et le sucre très très très ferme (lorsque tu retire le fouet, il faut que le filet reste en l'air),
- ensuite je rajoute le jus de citron délicatement, tout comme la farine ( perso, 1/2 farine ,1/2 maïzena),
- et puis je bats les blancs très très ferme aussi, puis je les incorporent doucement pour ne pas casser les blancs en neige.
Comme je n'ai pas de moule à lammala, je cuis ça dans un moule en couronne
.
C'EST BON !!!!!!! MIAM MIAM !!!!!!!
Moi personnellement, pour que ton lammala soit encore plus aéré et savoureux ,
- je bats les jaunes et le sucre très très très ferme (lorsque tu retire le fouet, il faut que le filet reste en l'air),
- ensuite je rajoute le jus de citron délicatement, tout comme la farine ( perso, 1/2 farine ,1/2 maïzena),
- et puis je bats les blancs très très ferme aussi, puis je les incorporent doucement pour ne pas casser les blancs en neige.
Comme je n'ai pas de moule à lammala, je cuis ça dans un moule en couronne

C'EST BON !!!!!!! MIAM MIAM !!!!!!!
- laetitia
- Liseron du clavier
24h, ca c'est un record!!! vite appellons le guiness!!!
j'ai fait la pâte x4 ce matin, là c'est au four: 2 agneaux et 2 lapins. avec un peu de chance si je les planque à temps j'arriverais à les garder pour le we!
il reste de quoi faire une 2è fournée, et il faudra certainement refaire de la pâte en mêmes quantités, car je suis la seule de la famille à en faire, alors 1 pour papi, 1 pour mamie, 1 pour le p'tit frère et encore pour la nounou, ben il en faut aussi pour nous!
quelle bande de gros gourmands!
sinon bibine tu me donnes une idée, pourquoi ne pas en faire dans un moule a kougelhoupf avec un glacage et des oeufs en sucre pour le décor? ou encore un moule à cake...
j'ai fait la pâte x4 ce matin, là c'est au four: 2 agneaux et 2 lapins. avec un peu de chance si je les planque à temps j'arriverais à les garder pour le we!

il reste de quoi faire une 2è fournée, et il faudra certainement refaire de la pâte en mêmes quantités, car je suis la seule de la famille à en faire, alors 1 pour papi, 1 pour mamie, 1 pour le p'tit frère et encore pour la nounou, ben il en faut aussi pour nous!

quelle bande de gros gourmands!
sinon bibine tu me donnes une idée, pourquoi ne pas en faire dans un moule a kougelhoupf avec un glacage et des oeufs en sucre pour le décor? ou encore un moule à cake...
- pascal03
- Liseron du clavier
Ca doit être bon tout ça.
PS : je sais que je suis un agneau tout le monde me le dit

PS : je sais que je suis un agneau tout le monde me le dit

http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
-
- Grossiste en parlotte
Re: agneau pascal ou lammala
UP UP UP !!!
C'est bientôt Pâques !!!!!
Quelqu'un a déjà fait ses Lamalas ???????
J'attends mercredi (fin de l'EJP
) .......
Autre chose....j'ai trouvé un moule en terre cuite sur un marché aux puces....mais.......ils n'avaient plus les "attaches"........Comment faire alors ??????
Merci !!!!!!
C'est bientôt Pâques !!!!!
Quelqu'un a déjà fait ses Lamalas ???????
J'attends mercredi (fin de l'EJP

Autre chose....j'ai trouvé un moule en terre cuite sur un marché aux puces....mais.......ils n'avaient plus les "attaches"........Comment faire alors ??????
Merci !!!!!!
-
- Graine de timide
bonjour,
j'ai trois moules à Lammala et les trois fuient ! au bout de 50minutes toute la pâte est sortie du moule
!
avez-vous une astuce ?
j'ai trois moules à Lammala et les trois fuient ! au bout de 50minutes toute la pâte est sortie du moule

avez-vous une astuce ?
-
- Grossiste en parlotte
Coucou
Hier, je suis allée faire des emplettes.......surprises.....
Un lamala de 200 gr pour .......accrochez vous ...........5.20 euros
Ils sont complètement à la masse ....
Pfffffff !!!!!!!!!!
Hier, je suis allée faire des emplettes.......surprises.....

Un lamala de 200 gr pour .......accrochez vous ...........5.20 euros

Ils sont complètement à la masse ....