chenilles
- nuria-
- Bourgeon de bavard
chenilles
Un petit tas de chenilles noires à tête rouge dévorent du plantain (je crois) près de l'endroit où j'installe deux carrés pour jardiner avec mes petits élèves (3 et 4 ans). Voilà les questions : sont-elles dangereuses ? Que vont-elles manger après le plantain ?
Voilà une photo, peut-être ...

merci,
Nuria
Voilà une photo, peut-être ...

merci,
Nuria
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
[Christian Bobin]
-
- Graine de timide
maison à messange
salut nuria
il faut construire des nichoires pour des mesanges (mesanges a tete noir)
un moyen surper ecolo et geniale pour les eleves
il faut construire des nichoires pour des mesanges (mesanges a tete noir)
un moyen surper ecolo et geniale pour les eleves
a+
jean mi 74
jean mi 74
- nuria-
- Bourgeon de bavard
Merci Lune.
J'ai fait la recherche : ce sont des papillons protégés en Wallonie, espèce en voie de disparition ... Les chenilles se nourrissent de véronique, absinthe, linaire, plantain.
Il ne me reste plus qu'à faire accepter à des enfants de 4 ans qu'on NE FAIT PAS DE MAL AUX PETITES BÊTES, même si on en a peur.
Et les nichoirs à mésanges, une autre fois : pardon, pardon.
Nuria
J'ai fait la recherche : ce sont des papillons protégés en Wallonie, espèce en voie de disparition ... Les chenilles se nourrissent de véronique, absinthe, linaire, plantain.
Il ne me reste plus qu'à faire accepter à des enfants de 4 ans qu'on NE FAIT PAS DE MAL AUX PETITES BÊTES, même si on en a peur.
Et les nichoirs à mésanges, une autre fois : pardon, pardon.
Nuria
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
[Christian Bobin]