griffes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
rosyne
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 11:32
Localisation : 33

griffes

Message par rosyne »

bonjour ,ma fille a une chatte toute mignonne, qui vient de la spa ,elle a 8 ans ,et vie en appartement(c est une chatte qui a toujours vecue ainsi ) mais
elle a des griffes tres longues ,et griffe facilement . elle dispose de griffoir ...
qestion :les griffes de chat peuvent elles se faire couper chez le veterinaire
merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Oui le véto peu lui faire , mais tu peux acheter un petit ciseau et tu peux le faire chez toi,bien faire attention de ne pas couper trop court c'est tout surtout ne pas lui faire retirer les griffes!!!!!
Comment se nomme cette Minette ?
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Ma soeur le fait elle même avec un coupe ongle, mais il ne faut pas couper trop court.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

avant de couper tu presses sa patte, elle va sortir ses ongles et tu coupes bien au dessus de la veine (normalement tu la vois par transparence)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je leur fais aussi moi-même avec un coupe-ongles :wink: mais pour être sûre la première fois, je l'ai fait avec le véto à l'occasion des vaccins. Dommage de payer une consultation juste pour ça.
Sylvie
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Idem au coupe-ongle;
la première fois le chat n'est pas trop content (c'est surtout parce qu'il faut le tenir fermement, s'il bouge on peut le blesser... les chats n'adorent pas perdre leur liberté de mouvement!), d'autant qu'en étant inexpérimenté on n'est pas très rapide... le mieux est de ne pas s'acharner à faire absolument toutes les griffes du premier coup, car chat échaudé ne se laissera plus attraper! S'il s'est laissé un peu faire avant de montrer son mécontentement, mieux vaut le relâcher avec une caresse et recommencer tranquillement le lendemain.
Après, quand le chat a l'habitude et le maître aussi... allez, je met bien 5 minutes pour les 2 chats, pattes arrières comprises!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Idem ! Le mieux, c'est de les choper au réveil quand ils sont un peu "molasson". En phase de jeux, ce n'est même pas la peine d'essayer ! Enfin, je parle pour les miennes en tout cas :D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

eh beh pour les miens, même pas la peine d'y penser : déjà que chez le véto, il faut se mettre à deux pour les tenir! :lol:
alors leurs griffes, ils les usent sur leur griffoir et ça suffit bien... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »