Commencer les plantations
-
- Graine de timide
Commencer les plantations
Bonjour les jardiniers,
J'habite dans le sud, mon balcon est exposé nord est.
Je rève (comme tout le monde!) de brassées de fleurs qui affolerons ma terrasse ce prinptemps et tout l'été!
Puis-je commencer à planter, et surtout, que choisir?
J'ai trois grands bacs (260cm/60cm) Ã habiller.
Comment organiser au mieux un mélange harmonieux?
(Pitié, pas de géraniums!!!)
Merci à tous pour vos bons conseils
J'habite dans le sud, mon balcon est exposé nord est.
Je rève (comme tout le monde!) de brassées de fleurs qui affolerons ma terrasse ce prinptemps et tout l'été!
Puis-je commencer à planter, et surtout, que choisir?
J'ai trois grands bacs (260cm/60cm) Ã habiller.
Comment organiser au mieux un mélange harmonieux?
(Pitié, pas de géraniums!!!)
Merci à tous pour vos bons conseils
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Chouette, quelqu'un d'autre qui n'aime pas les géraniums ... Je suis en Bourgogne, il fait encore un peu frisquet mais je n'ai pas pu résister et j'ai déjà planté des oeillets (vivaces) dans les bacs de ma terrasse. Pas vraiment de conseil à te donner pour les fleurs, c'est une affaire de goût. Perso j'ai une passion pour les oeillets, il en existe tellement de sortes, vivaces ou non, retombants, de taille et de couleur différente, et certains donnent des fleurs jusqu'à l'automne et en plus la plupart sentent bon ...
Alors pour moi oeillets, oeillets, oeillets ...
Alors pour moi oeillets, oeillets, oeillets ...
la nature au 5ème étage
- kylicat
- Bourgeon de bavard
salut!
je pense que là où tu es, tu peux commencer tes jardinières!
pour ma part, j'ai des semis et jeunes pousses bien au chaud chez moi en attendant que la neige cesse de tomber!
j'ai des bides, des verveines rouges retombantes; j'ai planté aussi à l'intérieur mes bulbes de bégonias et je décore aussi tjs mes jardinières avec du lierre...pour mettre autre chose!
je vais encore probablement mettre d'autres plantes ...mais j'ai le temps!!
je pense que là où tu es, tu peux commencer tes jardinières!
pour ma part, j'ai des semis et jeunes pousses bien au chaud chez moi en attendant que la neige cesse de tomber!
j'ai des bides, des verveines rouges retombantes; j'ai planté aussi à l'intérieur mes bulbes de bégonias et je décore aussi tjs mes jardinières avec du lierre...pour mettre autre chose!
je vais encore probablement mettre d'autres plantes ...mais j'ai le temps!!

- meshell
- Bourgeon de bavard
Salut, je vous propose des capucines, ça pousse vite et tu peux les semer dès maintenant et tu peux facilement récupérer les capres pour recommencer l'année prochaines. Sinon en vivace il y a le lin bleu très jolie floraison et si tu veux un arbuste rutique et qui ne nécessite pas de soins particuliers je te prpose un baguenaudier, floraison estivale jaune avec des petites feuilles et le fruit est original.

-
- Graine de timide
En exposition Nord Est, tu peux te permettre des plantes qui normalement demandent plus de fraîcheur que ce que notre climat estival ne le permet. Si tu penses pouvoir leur assurer de l'eau en suffisance cet été, n'hésite pas sur les hortensias, hostas, pivoines de couleur blanche (elles tiennent mieux à l'ombre).
Certaines fougères poussent bien également et les heuchères à feuillage rouge donneront une touche de couleur au pied de tout ça. Les capanules à feuilles de pécher poussent bien aussi à cette exposition.
Bien entendu, ce sont des plantes qui préfèrent la terre d'un jardin que des jardinières, mais si celles ci sont profondes...
Certaines fougères poussent bien également et les heuchères à feuillage rouge donneront une touche de couleur au pied de tout ça. Les capanules à feuilles de pécher poussent bien aussi à cette exposition.
Bien entendu, ce sont des plantes qui préfèrent la terre d'un jardin que des jardinières, mais si celles ci sont profondes...
Au Soleil de Provence