Nuisances sonores

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
RenéC
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 25 janv. 2004 14:06

Nuisances sonores

Message par RenéC »

Bonjour,
Un commerce de proximité est installé au bout de notre jardin. Ses installations de refroidissement occasionnent des nuisances sonores (bourdonnement constant). Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au même problème ? On nous a déjà parlé du mur végétal (Atalus). Une personne nous a dit qu'elle avait constitué des panneaux complétés d'un isolant anto-bruit. Merci pour votre aide car cela gâche considérablement la joie de posséder un jardin.
René
RenéC
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 25 janv. 2004 14:06

Message par RenéC »

Juste un petit complément. Le propriétaire du magasin serait disposé à faire quelque chose (isolation). La réponse pourrait donc aussi le concerner.
Merci
René
decibel
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 03 avr. 2005 15:58

Message par decibel »

Je vous conseille de contacter le centre national du bruit qui aura certainement des solutions à vous proposer. le problème c'est que chaque bruit est différent, je viens de finir d'isoler entièrement ma maison contre le bruit (ex parisienne traumatisée) et il y a des matériaux différents suivant la nature du bruit. Vous pouvez aussi vous rapprochez d'un acousticien (magasin hifi entre autre) ou un architecte d'intérieur qui est en général de très bon conseil. C'est payant mais vu le prix des matériaux il ne vaux mieux pas se planter. Voir aussi si vous ne pouvez pas déduire ensuite vos travaux de vos impôts, c'accird c'est accessoire mais la différence peut peut-être financer un matériel de meilleure qualité car en général c'est assez onéreux. En espérant que cela vous aidera...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »