Culture des artichauts

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Culture des artichauts

Message par PATOU1473 »

J'ai acheté un oeilleton d'artichaut. J'ai préparé l'emplacement de plantation j'ai mis au fond un peu de fumier (acheté en sac donc utilisable tout de suite) mais dois-je mettre du terreau ou de la terre de jardin ? Comme les feuilles me paraissent avachi je l'ai mis dans un seau d'eau pour bien humecter la motte. Y a-t'il autre chose à faire à la plantation et ensuite doit-on lui donner de l'engrais et à quel rythme. L'an passé je débutait un potager et je n'ai pas réussi grand chose. Aussi cette année je vous interrogerais souvent. Merci de votre indulgence et de votre patience.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Help ! Comme je n'avais pas de vos nouvelles, j'ai planté cet après midi mon plan d'artichaut j'ai fait un mélange terreau de plantation et terre de jardin. Comme je l'avais bien mouillé la veille je ne l'ai pas arrosé car ils annoncent - 3 pour cette nuit. J'ai mis de la paille au pied et un voile d'hivernage dessus. Ai-je bien fait ?
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonsoir,

C'est un peu tot en saison, mais tu as bien fait, la paille et le voile le protègeront du gel et du froid.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »