Conserver ses pélargoniums
- lamori
- Bourgeon de bavard
Conserver ses pélargoniums
Bonjour,
J'ai mis l'an dernier (2007) des pélargoniums dans des jardinières sur les rebords de fenêtre.
Ils ont très bien poussés et fleuris.
Je me suis renseigné en jardinerie pour savo comment les conserver d'une anné sur l'autre.
A l'entrée de l'hiver, je les ai rabattus à 25-30cm et conservé dans la dépendance avec un peu d elumière et à une température ne descendant pas en-dessous de 5 degrés.J'ai effectué un arrosage léger juste pour les maintenir. Les feuilles ont jauni un peu mais il est resté beaucoup de vert.
Il y a maintenant 2 semaines, j'ai tout coupé à 10cm (selon les conseils de la jardinerie à l'époque) et arrosé un peu en les remettant en pleine lumière et à 15 degrés.
Ils ne semblent pas repartir, il n'y a plus aucune partie verte.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je pensais les conserver mais je ne sais pas à quel moment j'ai mal fait.
J'ai mis l'an dernier (2007) des pélargoniums dans des jardinières sur les rebords de fenêtre.
Ils ont très bien poussés et fleuris.
Je me suis renseigné en jardinerie pour savo comment les conserver d'une anné sur l'autre.
A l'entrée de l'hiver, je les ai rabattus à 25-30cm et conservé dans la dépendance avec un peu d elumière et à une température ne descendant pas en-dessous de 5 degrés.J'ai effectué un arrosage léger juste pour les maintenir. Les feuilles ont jauni un peu mais il est resté beaucoup de vert.
Il y a maintenant 2 semaines, j'ai tout coupé à 10cm (selon les conseils de la jardinerie à l'époque) et arrosé un peu en les remettant en pleine lumière et à 15 degrés.
Ils ne semblent pas repartir, il n'y a plus aucune partie verte.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je pensais les conserver mais je ne sais pas à quel moment j'ai mal fait.
Le jardin, quand on s'y met, c'est pour la vie ...
- karamazovv
- Fleur de pipelette