Déménagement

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
samhy
Bourgeon de bavard

Déménagement

Message par samhy »

Bonjour à vous tous qui avez du déménager et à john qui le fera bientôt (si je ne me trompe pas),

comment faites-vous pour déménager vos plantes sans qu'elles souffrent (tiges écrasées, terreau renversé partout, ...).
Cette question ne me concerne pas encore mais je préfère me renseigner pour ne pas être prise au dépourvu si je devais déménager rapidement.

Merci d'avance et bon courage à ceux qui vont déménager sous peu,
Samhy
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

Message par lolo_n_lolo »

eh bien moi j'ai déménagé il y a trois ans et j'ai rien pris ...

et bien maintenant je regrette énormément puisque le nouveau propriétaire laisse tout à l'abandon !!!

donc tu as raison de te poser la question et de prévoir ça !!
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Tiens on en a parlé ici :
http://forum.aujardin.org/ftopic6857.ht ... 9m%E9nager

Bon courage ... :wink:
bibiche
Bourgeon de bavard

Message par bibiche »

Bonjour,

C'était effectivement une question que je me posais il y a quelques temps. Et depuis au grand désespoir de mon copain je n'ai pas arrêté d'acheter, acheter, acheter :roll:
Je dois compter une centaine de pots je suppose sans compter ce qui est en terre. En fait je pense franchement au moment du déménagement que je vais louer une camionnette juste pour mes plantes. Dans mon cas je ne vois rien d'autre à faire...

Bon courage à toi samhy

Bibiche
samhy
Bourgeon de bavard

Message par samhy »

Merci,

j'ai vu qu'un message similaire avait été posté dans "plantes d'ornement", ça m'apprendra à bien vérifier avant de poser une question :oops: .
Pour l'instant je viens de finir mes études et mon premier emploi n'est pas garanti en région nantaise donc j'anticipe puisque moi aussi j'achète, j'achète ... Pour l'instant mes plantes sont petites mais j'ai retenu l'idée de les mettre dans un carton en protégeant leurs feuilles/fleurs. De plus, si je déménage nous louerons un camion car il n'y a pas grand chose à transporter.

Bon courage pour vos prochains déménagements,
Samhy

PS: si en fouinant sur Internet je trouve des renseignements je vous fais signe.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »