pb avec mes semis de salade
-
- Graine de timide
pb avec mes semis de salade
Bonjour à tous,
Voilà je debute juste cette année dans le monde du potager, ça y est il est en place et je commence à semer et voilà que les soucis commence déjà .
J vous explique, j'ai semer des graine de batavia dans des petits pots en tourbe que j'a placé sous serre le 1er mars, elles ont germées a bout de 5 jours, mais le pb c'est que maintenant elles ressemble pas trop à des salades ou du moins au plants que les jardineries vendent, elles font des tiges supers fine et 2 ou 3 petites feuilles en haut. J'ai entendu dire que ça pouvait venir de la lune elle été decroissante je crois.
Pouvez vous me dire ce que j'ai loupé svp et si mes petits plants sont perdus...
Merci pour vos conseils, je reviendrais surement des d'autres post car je pense ne pas avoir fini de vous demendez conseils, mais je ne desepere pas.
Michael.
voilà ce que ça me donne :

Voilà je debute juste cette année dans le monde du potager, ça y est il est en place et je commence à semer et voilà que les soucis commence déjà .

J vous explique, j'ai semer des graine de batavia dans des petits pots en tourbe que j'a placé sous serre le 1er mars, elles ont germées a bout de 5 jours, mais le pb c'est que maintenant elles ressemble pas trop à des salades ou du moins au plants que les jardineries vendent, elles font des tiges supers fine et 2 ou 3 petites feuilles en haut. J'ai entendu dire que ça pouvait venir de la lune elle été decroissante je crois.
Pouvez vous me dire ce que j'ai loupé svp et si mes petits plants sont perdus...
Merci pour vos conseils, je reviendrais surement des d'autres post car je pense ne pas avoir fini de vous demendez conseils, mais je ne desepere pas.
Michael.
voilà ce que ça me donne :

Dernière modification par mika&jéjé le ven. 21 mars 2008 18:58, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Je crois que tes semis ont filé, ça veut dire qu'ils n'ont pas bénéficié de suffisamment de lumière. Tu as sans doute semé trop tôt. La période devient favorable quand les nuits et les jours ont des durées à peu près similaires. Attends l'avis d'autres jardinautes mais je pense que tu devrais les recommencer.
A+
Je crois que tes semis ont filé, ça veut dire qu'ils n'ont pas bénéficié de suffisamment de lumière. Tu as sans doute semé trop tôt. La période devient favorable quand les nuits et les jours ont des durées à peu près similaires. Attends l'avis d'autres jardinautes mais je pense que tu devrais les recommencer.
A+
-
- Graine de timide
Re: pb avec mes semis de salade
Bienvenue au club, mais semis de choux ne sont pas mieux, ils ont filés !mika&jéjé a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je debute juste cette année dans le monde du potager, ça y est il est en place et je commence à semer et voilà que les soucis commence déjà .![]()
Michael.
Refait un chti trou dans la terre de tes pots et remets des graines et recommence.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse
En prime je ne pense pas que la batavia ça soit l'idéal en ce moment. je fais de la laitue Prima qui lève en serre froide (plutôt lentement) et en comparaison j'ai essayé la batavia. résultat Prima 10 godets (avec 1 seule graine par godet l'optimisme délirant quoi!) 9 levées batavia 1 levée seulement.
J'essaye aussi de faire lever au chaud mais là gare au filage des semis.
Allez de toute façon en avril ça va s'arranger
J'essaye aussi de faire lever au chaud mais là gare au filage des semis.
Allez de toute façon en avril ça va s'arranger
jean-pierre
-
- Graine de timide
- Lelex90
- Graine de timide
Bonjour à tous,
le "filage des semis" provient sans doute comme il l'a été dit d'un manque de lumière ! coin trop sombre, sous couche carreau sales.... ect mais aussi et surtout d'un contexte trop confiné ! c'est à dire que si la plante à trop chaud elle va avoir tendance à pousser en hauteur!
Si la culture reste à "froid" les plants vont restés court et trapu sans "filer" !
Les graines ne sont pas perdues ! Renfoncé la "tige" de la salade en terre jusqu'au premières feuilles et elle repartiront sur de meilleur bases !
le "filage des semis" provient sans doute comme il l'a été dit d'un manque de lumière ! coin trop sombre, sous couche carreau sales.... ect mais aussi et surtout d'un contexte trop confiné ! c'est à dire que si la plante à trop chaud elle va avoir tendance à pousser en hauteur!
Si la culture reste à "froid" les plants vont restés court et trapu sans "filer" !
Les graines ne sont pas perdues ! Renfoncé la "tige" de la salade en terre jusqu'au premières feuilles et elle repartiront sur de meilleur bases !
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Lelex90
- Graine de timide
Vu que se sont des pot en tourbe vous allez sans doute les laisser pour les planter directement en terre (avec les pots) donc dans ces cas là 2 plants par pots suffiront (si toutefois un meurt l'autre sera la pour la relève ! Mais si les deux reprennent vous pourrez toujours les séparer par la suite).
Si vous voulez les diviser et les repiquer plus tard en les sortant du pot pour les mettre directement en pleine terre alor vous pouvez en mettre plus par pot sans qu'elles ne se gènent !
Si vous voulez les diviser et les repiquer plus tard en les sortant du pot pour les mettre directement en pleine terre alor vous pouvez en mettre plus par pot sans qu'elles ne se gènent !
-
- Fruit de la jacasse
La sagesse c'est zouf qui dit d'attendre. Oui mais c'est tellement long a venir la salade. Et évidemment dans 2 mois on ne saura plus que faire du plant tout le monde en aura à foison. Mais c'est les premières salades qui sont si précieuses que ça vaut le coup de risquer quitte a avoir beaucoup de raté
jean-pierre
- laforme41
- Graine de timide

- titemarisou
- Graine de timide
salut
moi aussi j'étais dans le même cas que mika&jéjé, sauf que j'ai mis la salade chez moi près de fenêtre (semées au 1er mars)mais étant donné le temps que nous avions récemment, elles avaient la même tête que les tienne. depuis le soleil est de temps en temps de retour j'ai les sors de à ces moments là et désormais elles vont mieux, en espérant que ça continue ainsi.

moi aussi j'étais dans le même cas que mika&jéjé, sauf que j'ai mis la salade chez moi près de fenêtre (semées au 1er mars)mais étant donné le temps que nous avions récemment, elles avaient la même tête que les tienne. depuis le soleil est de temps en temps de retour j'ai les sors de à ces moments là et désormais elles vont mieux, en espérant que ça continue ainsi.

TiteMarisou

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Voici ce que sont devenus les semis spontanés de feuilles de chêne que j'avais protégés:
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Magnifique Lulu
J'ai semé de la feuille de chêne verte et rouge début mars en serre froide, elles n'ont pas filé, j'en ai meme repiqué aujourd'hui en pleine terre !!!
Magnifique Lulu

J'ai semé de la feuille de chêne verte et rouge début mars en serre froide, elles n'ont pas filé, j'en ai meme repiqué aujourd'hui en pleine terre !!!