nouvelle venue
nouvelle venue
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire et je n'ai aucune expérience concernant les dialogues sur le net.
Je souhaite aménager un bassin dans mon jardin en Basse Ardèche où je ne réside pas mais y passe certaines WE. Donc pas de possibilité de laisser une pompe en marche. Donc est -il possible d'aménager un bassin sans cela ? puis-je y mettre des poissons ? et comment attirer les crapauds et grenouilles ?
J'attends vos conseils avec impatience
Bonne journée à tous.
Eve
je viens de m'inscrire et je n'ai aucune expérience concernant les dialogues sur le net.
Je souhaite aménager un bassin dans mon jardin en Basse Ardèche où je ne réside pas mais y passe certaines WE. Donc pas de possibilité de laisser une pompe en marche. Donc est -il possible d'aménager un bassin sans cela ? puis-je y mettre des poissons ? et comment attirer les crapauds et grenouilles ?
J'attends vos conseils avec impatience
Bonne journée à tous.
Eve
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
bienvenue Bergogne !
parmi les bassineurs
les mares naturelles sont un vrai bonheur.
C'est aussi la spécialité de notre ami Canard-WC
je suis sûre qu'il te répondra !
sinon, n'as tu pas un branchement électrique extérieur, pour brancher ta filtration.
la mienne tourne 7j/7 24h/24, les mois où l'eau est à plus de 8°C (fin mars à novembre chez moi) et j'avoue que je ne m'en occupe que trés peu.
bonne continuation
machine
parmi les bassineurs

les mares naturelles sont un vrai bonheur.
C'est aussi la spécialité de notre ami Canard-WC
je suis sûre qu'il te répondra !

sinon, n'as tu pas un branchement électrique extérieur, pour brancher ta filtration.
la mienne tourne 7j/7 24h/24, les mois où l'eau est à plus de 8°C (fin mars à novembre chez moi) et j'avoue que je ne m'en occupe que trés peu.
bonne continuation
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Salut, je suis Ardéchoise et j'ai installé un bassin cette année. Il n'est pas filtré mais une pompe anime une cascade, l'eau est cristalline depuis plus de 6 mois. Cette pompe est raccordée à un programmateur qui l'éteint le soir à 17h et la rallume le matin à 8h pour le moment.
Il est également planté, et je vais rajouter des plantes.
Pour le moment ça a attiré des insectes :
Larves d'éphémères
Cloportes d'eau (asseles)
Minuscules dytiques (une sous espèce du gros je pense)
Un passage de notonecte
Des gerris (patineurs de surface)
Des moustiques et leurs larves mais je vais mettre deux vairons pour ce point, mon bassin étant bien oxygéné, ils devraient s'y plaire.
J'ai rapidement vu des libellules l'an dernier mais c'était trop tard pour les pontes.
Je pense que vu la chaleur de notre département, il faut soit placer le bassin dans un endroit à l'ombre aux heures les plus chaudes, soit apporter de l'ombrage (moi j'ai mis une pergola que j'installe l'été).
Il est également planté, et je vais rajouter des plantes.
Pour le moment ça a attiré des insectes :
Larves d'éphémères
Cloportes d'eau (asseles)
Minuscules dytiques (une sous espèce du gros je pense)
Un passage de notonecte
Des gerris (patineurs de surface)
Des moustiques et leurs larves mais je vais mettre deux vairons pour ce point, mon bassin étant bien oxygéné, ils devraient s'y plaire.
J'ai rapidement vu des libellules l'an dernier mais c'était trop tard pour les pontes.
Je pense que vu la chaleur de notre département, il faut soit placer le bassin dans un endroit à l'ombre aux heures les plus chaudes, soit apporter de l'ombrage (moi j'ai mis une pergola que j'installe l'été).
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"