Bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Didi1218
Graine de timide

Bulbes

Message par Didi1218 »

Bonjour tout le monde!
Pouvez vous me dire s'il est trop tôt (je pense que oui) ou alors à partir de quand je vais pouvoir mettre en terre les dahlias et les glaïeuls ?
J'habite en Rhones alpes pour indicateur climatique!
Bonne journée, didi
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour Didi,
Chez moi (N-E France), je plante les Dahlia la 2e quinzaine d'avril et les Glaieul la 1ere quizaine de mai car il y a souvent des gelées tardives.
Alors effectivement ça dépend de où tu habites, Isère mais ce qui est important c'est de savoir si les températures peuvent encore descendre voir geler
A+!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

:lol: chez moi les glaieuls font dans certains endroits abrités plus de 15cm tous les bulbes sont naturalisés mais mon climat est clément en tout cas ils sont tous déjà sortis pour les dahlias j'en ai qu'un mais rien à l'horizon:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jacline
Bourgeon de bavard

bulbes

Message par jacline »

Bonjour
J'ai entendu dire qu'il fallait les planter à la fanaison du lilas
bonne soirée
jacline
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

J'habite aussi en Isère 8) :top: :king: :gloire: :tchin:

Pour les glaïeuls j'étale les plantations de façon à avoir des fleurs à couper (presque) tout l'été.
J'ai planté les premiers il y a une semaine. Le bulbe de glaïeuls craignent le gel et supporteraient pas de passer l'hiver en terre sous nos climats, mais les planter maintenant ne pose pas de problème: même s'il gèle encore à cette époque, le gelées ne sont ni assez fortes ni assez longues pour griller des bulbes plantés à une dizaine de cm de profondeur. Et quand les jeunes pousses sortiront dans quelques semaines, elles résisteront très bien aux éventuelles petites gelées qui se produiront encore.

Pour les dalhias par contre il faut être plus prudent: les jeunes pousses sont grillées par la moindre gelée-> à planter donc à partir de fin avril, en se tenant prêt à les protéger si des gelées sont annoncées.
Didi1218
Graine de timide

Message par Didi1218 »

Merci à tous pour vos réponses!
Je vais donc attendre encore pour les dahlias et réfléchir pour les glaïeuls si j'attends ou pas!
Bonne journée de Pâques à tous et toutes, à bientôt et merci encore, Didi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »