Differences entre pompe avec reservoir et multicellulaire

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
miesthi
Graine de timide

Differences entre pompe avec reservoir et multicellulaire

Message par miesthi »

Bonjour, je suis nouveau chez vous et ai besoin d'aide. J'habite dans le midi ( près de Grasse) le terrain est d'environ 1000m² sur trois restanques. Sur le niveau du milieu j'ai un reservoir enterré servant à recueillir l'eau venant d'un canal. Actuellement j'ai une pompe de 750W avec un reservoir de 24 litres reliée à un réseau de 4 circuits ( 3 sont reliés à des robinets, 1 à un circuits d'arrosage de la pelouse chacun commandé par une vanne manuelle). Le circuit d'arrosage est sur 2 niveaux pour une longueur totale d'environ 40-50 mètres. Ma pompe est en train de lacher (pompe qui doit avoir 20 ans et probleme avec la membrane et le régulateur), aussi je désire la changer. J'hesite entre le même système avec reservoir de 20-24 litres un peu plus puissante (environ 1000-1200 W) ou un systeme de pompe multicellulaire. Pouvez vous me dire quels sont les différences (avantages et inconvénients) de ces 2 systèmes?? En vous remerciant d'avances, Joyeuses Paques. Miesthi
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

ce sont deuxchoses différentes, vous pouvez avoir une multicellulaire avec ou sans ballon...

- pour les robinets, un ballon c'est très bien, 50 à 80 litres c'est mieux...
24 litres ou rien, c'est pareil (sauf pour l'automatisation de l'installation, mais le ballon n'est pas obligatoire pour cette automatismation, il y a d'autres systèmes)
faire une recherche, le sujet a souvent été abordé ici....

- multicellulaire, c'est bien, ça tient mieux la pression, c'est plus silencieux, ça a une meilleure durée de vie.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
miesthi
Graine de timide

re-Differences entre pompe avec reservoir et multicellulaire

Message par miesthi »

Merci de cette réponse si rapide. J'aurai une autre question : L'installation se trouve dans un abri minuscule et je pense que l'ancien proprio a celler le moteur dans le béton, à moins de tout casser, il se peut que je doive conserver le moteur; Est il possible de remplacer uniquement le ballon par un boitier multicellulaire ?(ou bien le jeu n'en vaut pas la chandelle ?). Je devrai alors seulement boucher la prise du régulateur. Où peut on en trouver? Merci - Miesthi
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: re-Differences entre pompe avec reservoir et multicellul

Message par arroser »

miesthi a écrit : Est il possible de remplacer uniquement le ballon par un boitier multicellulaire ?
... . :tetedure:

- un ballon... c'est un ballon :smoke:

- une pompe, c'est soit mono cellulaire, soit multicellulaire.

ÇA N'A RIEN A VOIR, ÇA N'A PAS DE RAPPORT, vous mélangez les termes...

mettez des photos en ligne.. .
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »