[IDENTIFIÉ = camélia]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Fred73
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 14 juil. 2007 21:31

[IDENTIFIÉ = camélia]

Message par Fred73 »

Bonjour,

On m'a offert une plante qui, sitôt franchie le seuil de ma porte, s'est mise à avoir des tâches sur les feuilles et à les perdre, de même que ses fleurs.

De quelle plante s'agit-il ? Serait-ce un camélia ? Dois-je la planter en extérieur ?

Image Image

Merci !

Fred
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

bonsoi
on dirait bien un camélia .
ceci dit quelle que soit cette plante elle a beaucoup souffert on dirait qu'elle est toute sèche et qu'elle a manqué d'eau
attends d'autres avis
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
bali
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 24 mars 2008 12:33
Localisation : switzerland

Re: Camélia ?

Message par bali »

salut,
J'ai la même problème et quelqu'un m'a dit qu'elles ne supportent pas 100% acide terre et il faut mélanger terreau et terre de bruyère. Aujourd'hui, j'ai aussi changer la terre de mon Camélia. Je te dirai ce qui se passe les feuilles ne brunnissent plus. En tout cas ce n'est pas une question d'arrosage ou soleil. Essayez!
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

bonsoir! je dirai plusieurs solutions: mauvaise absorption d'engrais, arrosage insuffisant ou excès de soleil, comme on est en hiver, je pencherais pour la 1ere solution...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Message par pascual »

Il n'y a ni chlorose ni brulure, donc je ne pense pas que le sol soit en cause, et je pense à un manque de lumière, une température trop élevée et probablement des arrosages trop abondants plutôt qu'à des brulures.

Le camellia japonica est presque rustique en suisse : il résiste sans problème jusqu'à -5°C, même en pot, plus encore en pleine terre.

Il demande un sol neutre à légèrement acide, mais pas forcément de la vraie terre de bruyère, juste un sol non calcaire.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »