Page 1 sur 1
[IDENTIFIÉ = camélia]
Publié : dim. 23 mars 2008 23:38
par Fred73
Bonjour,
On m'a offert une plante qui, sitôt franchie le seuil de ma porte, s'est mise à avoir des tâches sur les feuilles et à les perdre, de même que ses fleurs.
De quelle plante s'agit-il ? Serait-ce un camélia ? Dois-je la planter en extérieur ?
Merci !
Fred
Publié : lun. 24 mars 2008 0:11
par trinette
bonsoi
on dirait bien un camélia .
ceci dit quelle que soit cette plante elle a beaucoup souffert on dirait qu'elle est toute sèche et qu'elle a manqué d'eau
attends d'autres avis
à bientôt
Re: Camélia ?
Publié : lun. 24 mars 2008 12:50
par bali
salut,
J'ai la même problème et quelqu'un m'a dit qu'elles ne supportent pas 100% acide terre et il faut mélanger terreau et terre de bruyère. Aujourd'hui, j'ai aussi changer la terre de mon Camélia. Je te dirai ce qui se passe les feuilles ne brunnissent plus. En tout cas ce n'est pas une question d'arrosage ou soleil. Essayez!
Publié : lun. 24 mars 2008 17:07
par Vert-Citron
bonsoir! je dirai plusieurs solutions: mauvaise absorption d'engrais, arrosage insuffisant ou excès de soleil, comme on est en hiver, je pencherais pour la 1ere solution...
Publié : mer. 26 mars 2008 7:48
par pascual
Il n'y a ni chlorose ni brulure, donc je ne pense pas que le sol soit en cause, et je pense à un manque de lumière, une température trop élevée et probablement des arrosages trop abondants plutôt qu'à des brulures.
Le camellia japonica est presque rustique en suisse : il résiste sans problème jusqu'à -5°C, même en pot, plus encore en pleine terre.
Il demande un sol neutre à légèrement acide, mais pas forcément de la vraie terre de bruyère, juste un sol non calcaire.