Érable rouge

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Janina
Graine de timide

Érable rouge

Message par Janina »

Un érable rouge s'est implanté dans notre jardinière il y a 2 ans. Il est très beau et pousse bien, mais depuis l'année dernière, exactement à la même saison, ses feuilles se couvrent de petites tâches blanches et les plus fragiles sont comme dévorées par une chenille, alors qu'aucune bestiole n'est visible. Je me doute qu'il s'agit d'un parasite et ne sais que faire. Je compte sur la science des participants à ce forum pour soigner mon petit arbre que j'aime beaucoup. Merci de vos réponses Janina
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

Dis donc, Janina, on ne se bouscule pas portillons pour te répondre. Peut-être que personne ne connait la réponse. Les érables rouges sont souvent utilisés pour faire des bonsais, alors va voir si tu peux trouver la réponse à ton problème sur:
http://33285.aceboard.net/index.php
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

si tu trouve la réponse janina, ça m'intéresse aussi, le mien a également des tavhes blanches mais aucun symptôme de mauvaise santé
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

ces tâches blanches sont-elles duveteuses ?
si oui , c'est propablement de l'oïdium très courant sur les érables

j'en ai un en Bonsaï , et l'année dernière il a été touché par cette maladie , il suffit de traiter en novembre à la chute des feuilles au soufre ça marche très bien cette année il n'a plus rien , enfin pour l'instant ...

sachez aussi que l'érable est très sensible au vent fort qui brûle la pointe des feuilles et encore plus quand il se trouve au soleil !

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

pas duveteux pour ma part, mais il va bientôt passer au nord pour le reste de l'étét pour être l'ombre la plupart du temps.
Wen
blumback
Bourgeon de bavard

Message par blumback »

Hého, Janina, as-tu disparu? tu ne réponds plus.
:megaphone: JANINAAAAAAAAAA
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

lol
moi mon père m'a dit que les taches venait du traitement qu'il avait mis sur le cerisier, les gouttes de bouillie bordelaisse ont dû faire loupe et un peu bruler les feuilles, d'où les tâches; quoiqu'il en soit, il a pris ses quartiers d'été avec l'hortensia et l'azalée au nord et à l'ombre.
en
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »