question de novice pour la germination en serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
bebdoo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 06 avr. 2005 17:21

question de novice pour la germination en serre

Message par bebdoo »

Bonjour a tous
je suis novice et j'ai plusieurs petites questions :
je me suis fabriqué une serre maison avec une boite en carton , un couvercle en plexi, un fil chauffant a l'interieur (la temperature interieur est d'environ 30°)
J'ai placé une vingtaine de petit pots en tourbe avec du terreau special semi, la moitié des pots contiennent des graines de bambous et l'autre moitié des plantes aromatiques, j'ai tout planté jeudi dernier (il y a 5 jours), pour le moment seul le thym et la ciboulette sont sorti, par contre le thym a commencé a sortir et puis a seché je pense pourtant je les arrose 1 ou 2 fois par jour,
est ce qu'il fait trop chaud pour les plantes aromatiques ?
ou est ce que j'arrose pas assez ? en quelle quantitée faut il les arroser, j'ai peur de faire pourrir les bambous
Quelle est la meilleure methode pour la germination ?

J'ai une lampe luminotherapie, est ce que ca peut aider pour les faire pousser, sortir ?

je suis interessé par faire de l'hydroponie mais comment faire pousser les graines avant de les mettre dans le systeme ? car il n'y a pas de terre apparement. Connaissez vous des sites ou ils en vendent a bon prix ?

merci d'avance

cordialement
FINIST
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 21 févr. 2008 18:38
Localisation : BRETAGNE

Message par FINIST »

salu bebdou :D
a 30° le bambou devrai bien donner, tu aura au moin une trentaine d'ananas :D !! et fai gaffe au panda :shock:
pour le thym si tu continu a chauffé tu va bientot entendre les cigales :oops:
quant a la ciboulette tu va en faire des oignons "bouteille"!! :roll:
si tu baisse "juste de 10°" tou ira mieu
je plaisantai :lol:
kenavo!
FINISTERE
FINIST
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 21 févr. 2008 18:38
Localisation : BRETAGNE

Message par FINIST »

plu serieusement :?
maintien a 20°
arrose avec un vaporisateur :P
mai fai gaffe que ton "carton ne taille pa en patte a papier :cry:
n'abuse pa avec l'arrosage "risque de moisi"
et bonne chance :roll:
kenavo!
FINISTERE
bebdoo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 06 avr. 2005 17:21

Message par bebdoo »

j'ai baissé la temperature de ma bambouseraie par crainte d'avoir trop d'ananas lol
merci pour les conseils
flowerpower67690
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 26 févr. 2012 11:21
Région : Alsace

Re: question de novice pour la germination en serre

Message par flowerpower67690 »

moi c pareil avec des graines de gerberas..j'ai tenté la serre chauffante a 20 degrés, un rebord de fenetre (plexy par dessus) et une soucoupe a température ambiante...et rien pour le moment (1 semaine..) je dois m'en inquieter?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »