Plus de pression !!!!!

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
COMBOROURE
Graine de timide

Plus de pression !!!!!

Message par COMBOROURE »

Bonjour,
J'ai installé in y a maintenant 3 ans un arrosage intégré pour mon jardin d'environ 600m². Tout à bien fonctionné jusque la.
En pièce jointe, vous trouverais la photo du montage.
Mon problème est qu'à ce jour, je n'ai plus que 1 bar de pression environ ce qui ne suffit plus.
Ma pression s'arrête à 4 bars et ma pompe déclenche à 2 .5 bars.
En fait des que j'ouvre ( manuellement ou via le programmateur ) une électrovanne la pression chute à environ 500 mbars puis remonte un peu jusqu'à 1 bar mais jamais plus....
J'ai nettoyé ma pompe, le clapet anti-retour....
je ne sais plus quoi faire

HELP please

Cdt
COMBOROURE
Graine de timide

J'avais oublié les photos , les voici

Message par COMBOROURE »

Image

la pompe est aujourd'hui en bas à droite
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: J'avais oublié les photos , les voici

Message par arroser »

COMBOROURE a écrit :Image

la pompe est aujourd'hui en bas à droite
là sur la photo, le ballon est pas raccordé électriquement... :king:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

Dévissez le bouchon noir en haut du ballon (à noter que c'est un ballon horizontal), il y a une valve type vélo : mettez un manomètre, vous devez avoir 2 bars de pression approximativement.

Sinon, commencez par regonfler avec une pompe à pied + manomètre (c'est dispo chez DECATHLON par exemple)...

Étonnant que ce soit ça au bout de 3 ans seulement, mais c'est toujours la première vérification à faire. :wink:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
COMBOROURE
Graine de timide

Message par COMBOROURE »

Bonjour,
effectivement je n ai pas de pression dans le ballon mais je n'en ai jamais eu ...
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

COMBOROURE a écrit :Bonjour,
effectivement je n ai pas de pression dans le ballon mais je n'en ai jamais eu ...
reprenez la notice de votre ballon : il doit être indiqué la pression qui doit s'y trouver théoriquement (générallement 2 bars)...
Remettez la pression qui est indiquée. Testez.

Après, vu que vos raccords sont montés au Téflon (ce qui n'est pas bon pour des raccords Métal sur Métal), on pourrait, à la vue de la photo, imaginer que vous avez des fuites qui font perdre de la pression.
Cela dit, dans un garage/sous sol, vous les auriez vue ces fuites... . :|
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »