insecte du tuliper de virgine?
insecte du tuliper de virgine?
J'ai un tulipier de virginie fastigié depuis 2 an et hier j'ai remarqué des trous dans le tronc.
J'aimerais savoir quel insecte a pu faire cela ou vers et que dois-je faire?
Voici des fotos

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
J'aimerais savoir quel insecte a pu faire cela ou vers et que dois-je faire?
Voici des fotos

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Je crois qu'il s'agit de la chenille de la zeuzere qui fore des galerie dans le bois pour s'alimenter.
urgent : enfoncer fil de cuivre pour verifier et tuer rapidement l'insecte.
puis mastiquer les plaies.
Dans le cas d'un infectation irreductible couper ( receper) la branche ou le tronc malade.
Je crois qu'il s'agit de la chenille de la zeuzere qui fore des galerie dans le bois pour s'alimenter.
urgent : enfoncer fil de cuivre pour verifier et tuer rapidement l'insecte.
puis mastiquer les plaies.
Dans le cas d'un infectation irreductible couper ( receper) la branche ou le tronc malade.
Re: insecte du tuliper de virgine?
J'ai regardé avec un fil de cuivre j'ai pas trouvé de chenille dc j'espère quelle est partie , Jai mis du mastique donc il ne me reste plus qu'a attendre; Merci
Mes salutations sistinguées.
Mes salutations sistinguées.
alexandre M
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
je ne suis pas sure que le mastic soit une bonne solution... surtout apres ci longtemps. d'ailleurs on s'interroge aujourd'hui sur le necessité du mastic... si l'insecte est toujours a l'interieur, il continuera ses degats et si il est parti cela n'empechera pas d'autres de revenir...ailleurs...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
On ne s'interroge plus, on sait (que ça ne sert à rien).melodye a écrit :(...) d'ailleurs on s'interroge aujourd'hui sur le necessité du mastic...