Attaque sur mes pervenches

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
fourmi
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 15 juin 2004 17:02
Localisation : Eure et Loir

Attaque sur mes pervenches

Message par fourmi »

Bonjour

J'ai planté des pervenches il y a déjà quelques mois à l'ombre de la maison et au début tout allait bien, elles se sont très bien acclimatées et ont même fait plusieurs fleurs.
Mais depuis quelques semaines, elles sont comme attaquées sur la face inférieure des feuilles. Les feuillez jaunissent et se recroquevillent et on voit que dessous il y a comme des toutes petites boursouflures noires. Ca attaque d'abord le bas de la plante et ça remonte. Une fois que toutes les feuilles sont attaquées, les feuilles du bas commencent à brunir par l'extremité et se désagrègent.
Ca vous dit quelque chose ?

a+
Fourmi
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pourrait il y avoir un excès d'eau qui ferait pourrir les racines, est ce que cela ne pouttait il pas être une rouille, y a t il des galles au niveau du collet ....
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
fourmi
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 15 juin 2004 17:02
Localisation : Eure et Loir

Message par fourmi »

J'avais pensé à de la rouille donc je suis allée regarder sur les paquets dans les jardineries mais ils ne pensent jamais à mettre des images pour les néophytes :|

Excès d'eau ça m'étonnerait, il a quand même fait très sec ces derniers temps, même si à l'endroit des pervenches c'est toujours à l'ombre donc ça garde l'humidité. En tous cas j'ai jamais eu à les arroser.

Et ta dernière question j'ai pas compris :oops:

a+
Fourmi
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »