Semis?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
popo-cocktail
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:39
Région : Rhone Alpes
Localisation : lyon

Semis?

Message par popo-cocktail »

Bonjour!
Alors voilà, je vois bcp de messages qui parlent de semis, et j'aimerais en savoir un peu plus (question budget ça m'arrangerait).
Je voudrais surtout savoir sur quelles plantes on peut récupérer les graines, comment, comment on les conserve et comment on les replante (je sais, ça fait bcp).
Sachant que là j'ai: un framboisier, des fraisiers (mais eux ils persistent, dc pas de souci), je viens de planter des graines de radis, des graines de fleurs commestibles, un pied d'estragon, des bulbes d'anémones, et je vais mettre des graines de salades (je sais pas trop comment d'ailleurs), des renoncules remontantes, des plants de tomates cerises.
Alors qu'est ce que je pourrai récupérer?
vivre et laisser vivre.
Avatar de l’utilisateur
meshell
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mer. 20 févr. 2008 20:40
Localisation : val de marne

Message par meshell »

Salut, bah c'est qu'en général il faut récupérer le sgraines avant l'hiver et les garder au sec dans des enveloppes et soit le semer à l'intérieur pendant l'hiver, soit, au printemps.
Seulement, et heureusement pour toi, les graines les + "fertiles" sont celles qui ont passé l'hiver ça évite une stratification et ça donne les meilleurs résultats.
Exemple, les marrons (au sol mais en train de germer), les chataignes, les glands, les cosses de glycine (encore accrochées mais qui renferment des sorte de fèves qui poussent très vite), les rose témières, les pavot, les pommes(rares sont celles qui n'ont pas pourrie restée accrochée), les cosses de genêts, les érables, les frenes...
Après ça dépend de la place que tu as et de ce que tu as envie de voir germer, moi je trouve ça sympathique de faire germer un marron par ex.

J'espère que tu as obteneu des réponses concrètes, sinon n'hésite pas à demander des précisions.
a+
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Semis?

Message par hémero »

si tu fais rechercher tu va trouver un post sur les récoltes de graines très intéressant :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »