Mélanger deux plantes grimpantes ?
-
- Graine de timide
Mélanger deux plantes grimpantes ?
Bonjour,
Je voudrais mettre dans un même bac un chèvrefeuille et un jasmin blanc ou étoilé.
Est ce possible ? Ont ils besoin de la même terre ?
Est ce possible aussi de mélanger chèvrefeuille et passiflore dans un bac ?
même chose pour chèvrefeuille et clématite ?
chèvrefeuille et lierre ?
Je compte mettre un ou deux plants par bac.
Merci pour votre aide !
Sophie
Je voudrais mettre dans un même bac un chèvrefeuille et un jasmin blanc ou étoilé.
Est ce possible ? Ont ils besoin de la même terre ?
Est ce possible aussi de mélanger chèvrefeuille et passiflore dans un bac ?
même chose pour chèvrefeuille et clématite ?
chèvrefeuille et lierre ?
Je compte mettre un ou deux plants par bac.
Merci pour votre aide !
Sophie
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Mélanger deux plantes grimpantes ?
la plupart ont a peu pres les memes besoins enfin ca depend aussi de quel chevrefeuille tu utilises.
par contre, le chevrefeuille et le lierre n'ont pas les memes moyens pour s'accrocher...
par contre, le chevrefeuille et le lierre n'ont pas les memes moyens pour s'accrocher...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- green fingers
- Bourgeon de bavard
Je peux te répondre pour chèvrefeuille et lierre : je l'ai fait sur ma terrasse et c'est assez sympa. Les deux cohabitent assez bien, le lierre a tendance à vouloir "étouffer" le chèvre feuille mais il suffit de le tailler un peu pour que le chèvre feuille puis lui aussi vivre sa vie.
Green fingers
Green fingers
la nature au 5ème étage
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'ai planté deux clématites ensemble au pied de ma pergola , j'attends leur premier printemps pour voir si elles s'harmonisent bien ; sinon j'ai envie aussi de tenter passiflore et chèvrefeuille , et au fond de mon jardin passiflore , rosier sarmenteux et chèvrefeuille ; mais pour le moment une partie de ce petit monde est en pots , à forcir .... 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Graine de timide
OK merci pour les infos... depuis, mon ancien voisin jardinier m'a aidé et m'a dit que je pouvais mélanger chèvrefeuille et jasmin et comme vous le disiez, il suffit de tailler !
Bref, on mettra un grillage si tout va bien dans 15 jours..
Je mettrai des plantes fleuries vivaces dans les bacs aussi. D'après mon "jardinier voisin", c'est possible !
Il m'a dit que le lierre pousse aussi vite que le chèvrefeuille alors que je croyais celui ci plus rapide... alors bon petit bilan, pour mon mur face au sud (mi ombre), je pense chèvrefeuille sinensis + jasmin étoilé. Pour mon mur face est (mi ombre), je ferai du lierre, chèvrefeuille, clématites et tout ce que je pourrai pour ne plus voir ce béton gris le plus vite possible !!!
J'ai même pensé à du faux gazon ensuite pour cacher le béton au sol ! Mais faut voir combien ça coute ça...
Bref, on mettra un grillage si tout va bien dans 15 jours..
Je mettrai des plantes fleuries vivaces dans les bacs aussi. D'après mon "jardinier voisin", c'est possible !
Il m'a dit que le lierre pousse aussi vite que le chèvrefeuille alors que je croyais celui ci plus rapide... alors bon petit bilan, pour mon mur face au sud (mi ombre), je pense chèvrefeuille sinensis + jasmin étoilé. Pour mon mur face est (mi ombre), je ferai du lierre, chèvrefeuille, clématites et tout ce que je pourrai pour ne plus voir ce béton gris le plus vite possible !!!
J'ai même pensé à du faux gazon ensuite pour cacher le béton au sol ! Mais faut voir combien ça coute ça...