euh je recherche le nom d'autres cactacées

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

euh je recherche le nom d'autres cactacées

Message par mathieu »

je possede deja :
- un cactus de noel (= zygocactus truncatus il me semble)
- un cactus de pacques (= epiphylum)
- je ne trouve pas vraimant d'autres cactacées (notament un qui possede des fleurs blanches) ....

merci a +
Miss C
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 30 mars 2004 21:36
Localisation : Québec, Canada

Epiphylum

Message par Miss C »

Est ce que tu connais les Epiphylum? Ça ressemble beaucoup aux cactus de noel...... elle fait des fleurs, rouge, rose ou blanche......Voilà !!!
Avatar de l’utilisateur
seb141
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 févr. 2004 15:47
Localisation : ANGERS

Message par seb141 »

Voici plein de cactées:(noms latins) Aloe ferox;Cepholocereus senilis;Cereus peruvianus;Echynocactus grusonii;Echinocereus fitchii;Gymnocalycium;Lobivia famatimensis;Mamillaria zeilmanniana;Notocactus ottonis;Opuntia microdasys;Rebutia minuscula;Rhipsalidopsis gaertneri;Selenicereus grandiflorus mais eux ils ne fleurissent pas blanc mais sinon Pachypodium lamerei qui fleurit blanc mais c'est difficile même très! oups! excuse moi,j'ai pas vu tout les noms que je t'ai dis!

Bon je sais pas si tu vas vraiment comprendre quelque chose?

Seb
Avatar de l’utilisateur
cisseron
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 22:11
Localisation : région Dinant (Belgique)

Message par cisseron »

seb141 a écrit :Voici plein de cactées:(noms latins) Aloe ferox;Cepholocereus senilis;Cereus peruvianus;Echynocactus grusonii;Echinocereus fitchii;Gymnocalycium;Lobivia famatimensis;Mamillaria zeilmanniana;Notocactus ottonis;Opuntia microdasys;Rebutia minuscula;Rhipsalidopsis gaertneri;Selenicereus grandiflorus mais eux ils ne fleurissent pas blanc mais sinon Pachypodium lamerei qui fleurit blanc mais c'est difficile même très! oups! excuse moi,j'ai pas vu tout les noms que je t'ai dis!

Bon je sais pas si tu vas vraiment comprendre quelque chose?

Seb
reprenons...

dans la liste ci dessus; ne sont pas des cactées!!!
Aloé et Pachypodium lamerei :wink:

ça t'aidera peut-être plus :roll: lol
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »