Maladie sur mes arbres frutiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ROMU630
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 31 mars 2008 9:39

Maladie sur mes arbres frutiers

Message par ROMU630 »

Bonjour,je m'appele Romu je suis du Puy de Dome.
J'ai une question à vous poser,dans mon jardin j'ai un pommier,un poirier,un pécher,un abricotier,un cerisier et un prunier et ce matin j'ai constaté je suppose un maladie.
Tout les frutiers on l'écorce de fondue à diverses endroits(il y a des fissures et l'écorce est bourssoufflée au niveau de ces fissures).
Si c'est une maladie qu'elle est son nom et avec quoi je peux traiter mes arbres fruitiers?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Re: Maladie sur mes arbres frutiers

Message par Anne de P. »

Bonjour Romu,

J'ai eu quelque chose comme ça aussi sur des pruneliers et on m'a dit que c'était dû à un très fort arrosage après un longue période de sécheresse.

Attends quand même confirmation des experts :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Maladie sur mes arbres frutiers

Message par isangrin2005 »

ROMU630 a écrit :Bonjour,je m'appele Romu je suis du Puy de Dome.
J'ai une question à vous poser,dans mon jardin j'ai un pommier,un poirier,un pécher,un abricotier,un cerisier et un prunier et ce matin j'ai constaté je suppose un maladie.
Tout les frutiers on l'écorce de fondue à diverses endroits(il y a des fissures et l'écorce est bourssoufflée au niveau de ces fissures).
Si c'est une maladie qu'elle est son nom et avec quoi je peux traiter mes arbres fruitiers?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut Romu,
Je suis de la même région que toi et je me passionne pour le verger :wink:
Une petite photo nous en aurait dit beaucoup plus! , les maladies des arbres il faut les diagnostiquer avec précision pour être efficace. :roll:
Essais de nous faire voir cela en photo, je t'apporterai ma modeste contribution.
Dis nous également l'age approximatif de tes arbres, le type de terrain et s'ils sont en zone humide .. ou froide...
@+ :)
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Re: Maladie sur mes arbres frutiers

Message par isabelle63 »

C'est bizarre qu'ils ont tous la même chose.
Faudrait une photo pour voir.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »