EDENIA 2008 en photos
EDENIA 2008 en photos
EDENIA 2008
L’édition 2008 d’Edenia c’est une fois de plus déroulé sans encombres, à noter qu’il manquait quelques exposant tel que Damien danjou qui m’avait fait forte impression l’année dernière de par sa gentillesse et la tenu de son stand ainsi que quelques autres, apparemment un souci dans les dossiers d’inscription, toutefois cette expo reste incontournable pour les fan de plantes que nous sommes surtout que l’ambiance est toujours aussi conviviale et les élèves que l’on ne site pas asses dévoué et sympathiques mais laissons les blabla de cotés et passons à la visite

Bon j’espère que la visite vous aura plus, mais me direz vous, et toi Pedro qu’a tu ramener ?
Bin ça !

bon ça doit etre tout
L’édition 2008 d’Edenia c’est une fois de plus déroulé sans encombres, à noter qu’il manquait quelques exposant tel que Damien danjou qui m’avait fait forte impression l’année dernière de par sa gentillesse et la tenu de son stand ainsi que quelques autres, apparemment un souci dans les dossiers d’inscription, toutefois cette expo reste incontournable pour les fan de plantes que nous sommes surtout que l’ambiance est toujours aussi conviviale et les élèves que l’on ne site pas asses dévoué et sympathiques mais laissons les blabla de cotés et passons à la visite

Bon j’espère que la visite vous aura plus, mais me direz vous, et toi Pedro qu’a tu ramener ?
Bin ça !

bon ça doit etre tout

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: EDENIA 2008 EN PHOTOS
Rhââlalala Pedro !!!!!!!
Késako
:

Niveau prix, c'est comment par rapport au marché en moyenne ? Les Scwhazkopf étaient à combien ?

Késako

Niveau prix, c'est comment par rapport au marché en moyenne ? Les Scwhazkopf étaient à combien ?
atekium pour le cactus , ça grandit lennnnnnntement ce truc et ça coute la peau du C... mais bon ça met aussi longtemmmmmmmmmmmmmmmmmmps à germer
le deux ce doit etre kalanchoe qq chose
pour les prix c'etait plutot corecte voir bon marché pour la plupart
par exemple les petite crassu et succu = 1€ piece 
le deux ce doit etre kalanchoe qq chose
pour les prix c'etait plutot corecte voir bon marché pour la plupart

mes tof'à moi
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Merci Pedro 
Sais-tu où trouver des graines de ce cactus ? Des graines de cactus ou de succulentes d'ailleurs…

Sais-tu où trouver des graines de ce cactus ? Des graines de cactus ou de succulentes d'ailleurs…
Aztekium
ça court pas les rues je vais regarder ça mais la fo que jaille 

mes tof'à moi
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
AH ! Génial si tu me trouves un site de graines pour ces bebettes
À demain

À demain

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Re: EDENIA 2008 en photos
Laisse tomber :
J'essaierai des cactus plus simples
- Le genre Aztekium est l'une des sortes de cactus les plus connues, et malheureusement aussi la plus difficile à faire pousser. Le problème de sa culture réside principalement dans la lenteur de sa croissance mais aussi dans les besoins particuliers qui font que ces plantes sont difficiles à cultiver même dans leurs terres natales du Mexique. Cependant, il est évident que A. ritterii et A. hintonii sont des exemples extraordinaires de la flore terrestre et elles méritent que l'on affronte les difficultés de leur culture.
J'essaierai des cactus plus simples

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Belles photos et je suis contente j'ai vu des orchidées. 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
J'y suis allée aussi. C'était vraiment bien... j'ai dû me limiter énormément.
Je me suis acheté quelques plantes : 1 dorstenia foetida, 1 Dioscorea elephantipes, une bouture d'epiphyllum et une tillandsia butzii.
A ce propos, j'ai une question, ça pousse lentement le dioscorea elephantipes ?

Je me suis acheté quelques plantes : 1 dorstenia foetida, 1 Dioscorea elephantipes, une bouture d'epiphyllum et une tillandsia butzii.
A ce propos, j'ai une question, ça pousse lentement le dioscorea elephantipes ?

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Très très lentement !
C'est indiscret de connaître son prix… ainsi qu'une photo histoire d'abuser ?

C'est indiscret de connaître son prix… ainsi qu'une photo histoire d'abuser ?

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Merci merci! Tu te rappelles quel était l'exposant de plantes carnivores?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
http://edenia-expo.ifrance.com/ il y a la liste des exposant 

mes tof'à moi
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
Pour la photo, tu vas être très déçu, vu le gigantesque spécimen que j'ai achetéMr Happy a écrit :Très très lentement !
C'est indiscret de connaître son prix… ainsi qu'une photo histoire d'abuser ?![]()
![]()

En tout cas, c'est parfait si ça pousse très lentement (c'est bien ce qui me semblait), comme ça dans 20-30ans (quand j'aurai enfin de la place chez moi) il sera de la bonne taille et à son aise.
C'est un bébé tout petit petit. Il m'a couté 2€... donc je ne me suis pas ruinée. Je reviendrai mettre une photo dans 30ans

Mes bébés beaucarnea qui sont de la même taille, se sentiront moins seuls au niveau de la vitesse de pousse.

Ceci dit, j'espère qu'il atteindra quand même 10cm de diamètre avant 20ans....

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Merci miss. Je suis bluffé par le prix, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver de si petits ! 2€, j'aurai pu me permettre, j'aurai donc du y aller
Bravo à toi, tu vas le voir grandir, génial !
Au plaisir

Bravo à toi, tu vas le voir grandir, génial !
Au plaisir