Orchidée brassia

Parce que les orchidées méritent un forum
cachounette
Bourgeon de bavard

Orchidée brassia

Message par cachounette »

Bonjour, :lol:
voici mon brassia qui a fait trois branches de fleurs :love: l été elle est dans la serre dehors et l hiver
je la rentre dans la maison elle est dans un grand vase avec des billes d argile et je lui donne de l'engrais
foliaire - si vous avez d autres experiences pour ce type d orchidée... :loupe: merci d avance!!!
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: ORCHIDEE BRASSIA

Message par k6hte »

il est très très beau , je crois que tu n'as aucunement besoin de conseils ... je n'ai pas de brassia , mais ça me donne encore plus envie d'en posséder un .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
suzette59
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Orchidée brassia

Message par suzette59 »

Bonjour et bienvenue sur le forum
ton orchidée est trés trés belle,celle ci je ne la connaissais pas,moi je les adore. J'ai trois phalaenopsis et un dendrohibium,mais c'est trés dur à faire refleurir.Comme dit k6hte mais ça me donne encore plus envie d'en posséder un .
Bisous à tous

Suzette

"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau
cachounette
Bourgeon de bavard

suzette59 a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum
ton orchidée est trés trés belle,celle ci je ne la connaissais pas,moi je les adore. J'ai trois phalaenopsis et un dendrohibium,mais c'est trés dur à faire refleurir.Comme dit k6hte mais ça me donne encore plus envie d'en posséder un .
Bonjour suzette :D

Merci pour tes compliments, et, en fait je ne trouve pas que ce soit plus difficile qu'une autre orchidée
Le plus important c'est qu'elle ait beaucoup de chaleur en été et beaucoup d'humidité, si tu n'as pas de serre comme moi ( serre vitrée ) pourquoi ne pas investir dans une petite serre de balcon en fer et plastique que tu pourrais mettre à l'ombre à l'abri, - Ce matin je suis allée faire un tour chez FOIRFOUILLE et j'en ai vu à
16,euros dimensionS : 1,24 X 69X 49 - Moi je mets toutes mes orchidées ensemble dans la serre et pour
l'humidité et bien j'arrose le sol - Ce Brassia je l'ai acheté dans une jardinerie de Tours (24 euros)
A bientot :coucou:
PS: Temps superbe dans le Loir et Cher - enfin!!! :gloire:
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

salut :D

ça fait aussi un bout que je lorgne dessus. tu dis beaucoup de chaleur et d'humidité ? tu penses que dans un intérieur ça irait ? beaucoup de lumière c'est bon (sous un velux) et beaucoup d'humidité bon aussi (avec possibilité de compléter avec vaporisation des racines)
en hiver moins chaud ou pas ? tu l'as sors dehors l'été ?
cachounette
Bourgeon de bavard

tite nabou a écrit :salut :D

ça fait aussi un bout que je lorgne dessus. tu dis beaucoup de chaleur et d'humidité ? tu penses que dans un intérieur ça irait ? beaucoup de lumière c'est bon (sous un velux) et beaucoup d'humidité bon aussi (avec possibilité de compléter avec vaporisation des racines)
en hiver moins chaud ou pas ? tu l'as sors dehors l'été ?
Bonsoir tite nabou :lol:

L'hiver c'est la température normale de la maison devant une fenetre à l'est, dans un grand vase + billes d'argile
l'été dehors mais dans la serre, c'est la différence de situation qui la fait fleurir- c'est tout ,il faut pas se casser la tete, depuis que je fais comme ça toutes mes orchidées fleurissent, avant c'était très difficile :wink:

A+
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

ok merci pour ces infos, bon normalement elle devrais bien se plaire sous mon velux, ça fait comme une serre en fait. je crois que je vais me laisser tenter alors mais je pense opter pour une culture en panier suspendu plutot qu'en vase, je commence à manquer de place, il me reste plus qu'à combler le plafond lol.
karig
Bourgeon de bavard

Message par karig »

Hello,

Moi aussi je viens d'acquérier une Brassia à Auchan presque pareille à la tienne. Elle sent terriblement bon. La floraison a duré 1 mois derrière une baie vitrée orientée nord-ouest. La température est pour le moment de 14°-17° car je chauffe très peu chez moi. Je ne l'ai jamais brumisée sur le feuillage mais tous les jours en petite quantité sur les racines. Elle a initié 2 "bébés" qui grandissent bien vite. J'espère avoir des fleurs l'année prochaine.
Bonne journée. :D
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »