Bulbes plantés trop profond:peuvent-ils remonter?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Bulbes plantés trop profond:peuvent-ils remonter?

Message par frédérique »

J'ai trop enterré mes bulbes d'anémones (tétranémone Java plus exactement) et j'ai l'impression que tous ne sont pas sortis (les autres sont déjà en fleurs).
Ma belle-mère soutient mordicus que ses bulbes sont "descendus" (en raison de la rigueur de l'hiver alsacien).
D'où ma question : les bulbes peuvent-ils également "remonter" (que personne ne rie :P !) ou vaut-il mieux les sortir une fois la floraison terminée et les planter à la bonne hauteur ?
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 04 mars 2008 18:38
Localisation : buvilly 39

Re: Bulbes plantés trop profond:peuvent-ils remonter?

Message par kylicat »

je ne rirai pas....pour les bulbes, je ne sais pas mais je peux te dire que les cailloux remontent! chaque année, j'en enlève plein de mes plates bandes! :veryhappy:
bubul01
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2005 11:37

Re: Bulbes plantés trop profond:peuvent-ils remonter?

Message par bubul01 »

Oui, il parait en hiver (au froid) que les bulbes remontent et qu'en été ils descendent, à moins que ce ne soit le contraire, je ne sais plus, à cause du chaud et du froid.

Mais si on les laisse en terre, je pense que c'est vrai que les bulbes on tendance à s'enfoncer, dans une partie du jardin chez mes grands parents ou il y a des tulipes de puis des années elle sont bien plus profond que ce ou on les avait mises.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Bulbes plantés trop profond:peuvent-ils remonter?

Message par frédérique »

Les cailloux, je connais, et oui c'est vrai qu'ils remontent (comment ça se fait d'ailleurs :?: )
Donc ma belledoche ne m'aurais pas menti et les bulbes jouent au yoyo ?
En tous cas merci pour vos réponses :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »