semis poivron

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
roselaeti94
Graine de timide

semis poivron

Message par roselaeti94 »

Bonjour,

J'ai fait comme beaucoup d'entre nous, j'ai préparé des semis pour mon potager que j'ai mis près de la fenêtre dans mon appartement.

Tout est sorti, même le melon pour lequel j'avais un doute.

Mais le poivron n'est pas sorti. Ca fait trois semaines que j'aimis les graines dans le terreau.
Je ne sais pas si c'est normal.
IL est vrai que les aubergines viennent de sortir il y a deux jours donc peut être que les poivrons sont longs à germer également.

J'ai pensé que c'était peut être la température qui n'était pas assez chaude malgré le chauffage dans l'appartement qui assure une bonne chaleur et le fait que l'aubergine et le melon ont pu pousser à cette température.

Je me demandais donc s'il ne faudrait pas que je mette la caissette avec les poivrons au dessus du radiateur directement pour lui assurer une plus grosse chaleur?
Mais le problème c'est que la caissette est partagée en 2, l'autre moitié contient les concombres qui eux ont beaucoup poussés! les mettres sur le radiateur avec les poivrons ne risque pas de les tuer?

Toute aide est la bien venue pour m'éclairer....
sandragv
Roi du massif

Re: semis poivron

Message par sandragv »

les poivrons sont assez longs à germer en effet, mais il faut beaucoup de chaleur aussi
s'il ne fait pas assez chaud, ils mettrons plus e temps à germer
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

si tes aubergines et tes tomates (si tu en as) ont germé, je pense que la t°C est bonne ! Dans d'autres posts, il est dit qu'on peut couvrir pour créér une atmosphère humide et favoriser la levée. Attention, il faut aérer quand même quelques heures. J'ai lu aussi que les mettre sur le radiateur, c'est pas tellement bon car les plantules sont plus fragiles !
Moi aussi mes poivrons ont mis environ de 3 semaines à germer. Donc attends encore un peu, ça ne va pas tarder.
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
roselaeti94
Graine de timide

Message par roselaeti94 »

Merci MErci.

Mes poivrons pointent enfin le bout de leur nez...
Je suis très contente....

A bientôt.
quercus
Graine de timide

Message par quercus »

Salut

Chez moi, c'est exactement la même chose. J'ai semé des tomates, des poivrons et des aubergines dans la même caissette (entre solanaceae elles devraient bien s'entendre :wink: )il y a trois semaines.

Les tomates sont sorties après une semaine, les aubergines après deux et les poivrons commencent tout juste à se montrer.

Ce décalage est parfait puisque je vais greffer mes poivrons et mes aubergines sur les plants de tomates. Il faut en effet que le porte greffe (le tomatier) soit légèrement plus grand que le greffon.

Donc pour répondre à votre question, c'est normal.

Cordialement
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

le contraire pour moi les poivrons sont sortit en 10 jours par contre aubergine seulement un plant et levée en 1 mois !!!!!!
quercus
Graine de timide

Message par quercus »

salut hemero,

Comment as-tu fait germer tes poivrons? L'idéal est d'innitier la germination à l'obscurité et au chaud (>20°C). Ensuite, dès que les plantules apparaissent,il faut les placer en pleine lumière (qui vient du dessus)et les maintenir au chaud.

Autre question: n'as-tu pas trop (ou trop peu) enterré les graines (profondeur=3Xdiamètre de la graine)

Cordialement
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

j'ai pas eut de mal avec les poivrons je les semer sous serre avec néons
Image
les 1ers semés :D
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Les miens aussi poussent bien variété Rubens je crois. Par contre les aubergines, j'ai du mal :cry:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »