sauvetage de cette plante

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bebdoo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 06 avr. 2005 17:21

sauvetage de cette plante

Message par bebdoo »

Bonjour,
J'aimerais sauver cette plante qui est comme ca depuis quelques mois a mon travail, les feuilles sont vertes clairs toute molle et le bout est un peu marron tout abimé, je pense qu'elle a été a moitié noyé vu l'etat de la terre (il n'y avait pas de trou au fond du pot en +), il y avait 2 autres tiges qui sont seches et que j'ai enlevées.
Que faut-il que je fasse a votre avis, j'ai juste enlevé le maximum de terre mouillé et remplacé par du terreau

Merci d'avance,

Pierre
Pièces jointes
HPIM5038.jpg
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: sauvetage de cette plante

Message par effie »

On dirait un schefflera, effectivement en piteux état! Il faut laisser sécher la terre entre deux arrosages.
Tu as actuellement 2 options:
- tu la mets dans un pot avec un trou au fond et un substrat bien drainant, et tu attends
- tu coupes la tête qui a l'air saine, tu la fais bouturer dans l'eau et quand les racines apparaissent tu la mets en terre. C'est plus risqué (elle peut ne pas reprendre, vu son état), mais je crains que sinon ta plante reste pas très belle (le schefflera fait surtout des feuilles en haut, alors le tronc dénudé risque de rester ainsi).
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: sauvetage de cette plante

Message par Vert-Citron »

effectivement, je pense aussi a du schefflera et je pense comme effie surtout s'il a eu trop d'eau car il en demande peu.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »