Begonia bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Francis54
Fleur de pipelette

Begonia bambou

Message par Francis54 »

Bonjour, bonne fête :groupe: et bon été (c'était hier, mais mieux vaut tard que jamais)
Voilà, j'ai un Bégonia Bambou qui me fait plusieurs pousses latérales dont une qui fait une 20aine de cm. J'aimerais en faire une bouture. Est-ce le bon moment, et si oui quel méthode utiliser? :arrose:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

Je viens d'en faire il y a 15 jours, ça reprend très vite. On l'appelle aussi tamaya.
dreydrey
Graine de timide

Message par dreydrey »

Bonjour,
Personnellement, j'ai fait des boutures de bégonia bambou en coupant des bouts de tiges et en les mettant dans l'eau jusqu'à ce qu'il y ait des racines. Ca a bien marché et c'était à peu près à la même période de l'année alors tu dois pouvoir t'y mettre. :D
Bonne chance !
Dreydrey
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

le bégonia -bambou = tamaya , ça pousse comme du chiendent !!! je viens d'en tailler un qui m'envahi

les boutures prennent à tous les coups , je fais comme Drey-Drey , une pousse dans l'eau et c'est parti !
mais choisir une tige quand même assez ancienne , qu'elle soit lignifiée un peu car les toutes jeunes pousses tendres c'est moins facile

bonnes boutures

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »